Liquidation des biens après divorce

MARIE JEANNE - 29 oct. 2010 à 10:12
 guillaume du 59 - 31 oct. 2010 à 18:02
Bonjour,
comment prendre contact avec un conciliateur pour un différent avec mon ex-mari pour le partage des biens ayant fait un mariage avec contrat, afin de récupérer la moitié des frais de ménage engagé pendant la période du mariage (avec factures à l'appui) , aprés contact avec un notaire il ne veut rien n'entendre et veut revoir son avocat, je n'ai plus les moyens financier d'engager d'autre procédure

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
30 oct. 2010 à 11:09
Bonjour,

Dans le mariage, chacun des époux est tenu de participer aux dépenses
courantes selon ses capacités.
Je penserais que cette disposition rend nulle toute tentative de récupérer
la moitié des dépenses courantes.
1
marie jeanne
30 oct. 2010 à 20:42
d'accord pour la participation aux frais de ménage, mais pour mon cas mon mari propriétaire de SA maison m'a fait partager les frais pour achats de meubles et d'amélioration de l'habitat (cuisine, salle de bains, terrasse et aménagement de celle çi avec stores...) bref, les frais s'élevent à hauteur de 10 000 euros pour ceux dont je n'ai pu "accéder" aux factures car à mon départ (précipité) j'ai pu apporter les factures pour preuves mais j'ai laissé dans cette maison des biens propres et autres.....appareils ménager, tondeuse, salon de jardin...à près de 60 ans il m'a fallu racheter les appareils ménagers des meubles, télé.......pour moi ce que je lui ai laisser représente un certain capital et une partie de ma vie 7 années vécues avec lui sachant que le partage du quotidien n'a jamais été équitable mais nous étions mariés et pour moi ce n'était à ce moment là pas important ! à ce jour il partage sa maison avec une autre personne et je trouve injuste de ne pas être indemniser de ces biens acquis .
Merci pour votre réponse

Amitiés
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
31 oct. 2010 à 11:47
Bonjour,

Effectivement, pour des dépenses de biens d'équipement, le cas est différent,
il est normal qu'il vous doive compensation.

Et je comprends parfaitement votre état d'esprit a partir du moment ou c'est
une autre femme qui indirectement en profite.
0
guillaume du 59
31 oct. 2010 à 18:02
quand je lis de telles histoires,je suis content d'être à la colle.autant qu'avant,un mariage était par conviction mais de nos jours,cà ne veut plus rien dire.on peut s'aimer sans se marier.et au moins,la séparation ne coute rien.quand on voit combien peut couter un mariage ainsi qu'un divorce par la suite,c'est halluçinant!!
0