ADI et pret au credit agricole

montembuzz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - Modifié par montembuzz le 28/10/2010 à 23:21
 Germain - 3 nov. 2010 à 09:36
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un credit immobilier avec le credit argricole.
Il refuse de me préter si je prend l'ADI aupres de mon assureur la Macif, car les exclusions de la massif ne sont pas les meme que les leurs.
Le prix d'ailleur n'est pas le meme non plus j'economiserais 20000 euro sur 25ans avec la macif.
On t'il le droit?
Merci

3 réponses

Si la garantie d'assurance ne convient pas à votre banquier, il est tout à fait en droit de refuser de vous prêter.
Par contre 20000 euros, ça me paraît beaucoup...
4
Je persiste à dire que 20000€ d'écart cela fait beaucoup. Ce qu'il ne faut pas oublier non plus dans votre calcul c'est que l'assurance groupe a un tarif fixé jusqu'à la fin du prêt, ce qui n'est pas le cas d'une assurance personnelle. Vérifiez bien que vous avez pris ceci en compte dans votre calcul, et donnez nous les éléments chiffrés (montant du prêt, taux hors assurance, assurance, durée du prêt et montant de la prime d'assurance macif).
1
montembuzz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
2 nov. 2010 à 23:23
merci germain pour votre reponse.
MA banque a bien refusé l'assurance macif a cause des exclusions ( surtout le mal de dos vu que je suis infirmier ).
Mais vu que j'ai eu un accident avec une fracture de vertebre il refuse d'assuré le mal de dos ( donc comme la macif ) mais pour autant la différence de prix reste la même ( 20000 sur 25ans ).
0