Question de locataire

jeromegaby - 28 oct. 2010 à 14:34
 marmenard - 28 oct. 2010 à 17:14
Bonjour,
voila, mon proprietaire est deceder l'an dernier, en tant que locataire ,nos loyer sont parti chez un notaire, les enfants ont decider de vendre la maison,ils sont venu faire une estimation avec le notaire et mis le panneau de vente et maintenant? que va t'il se passer? on me tien au courant de rien le seul truc qu il ma dit c'est "commencer a chercher un logement"et ma caution dans tt ca?qqu un pourait il m eclairer savoir mes droit en tant que locataire je vous en remerci

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
28 oct. 2010 à 15:47
1- Votre dépôt de garantie sera remboursé par le notaire à votre départ.
2- Pour vendre, ils doivent vous envoyer un courrier reco. avec AR vous informant et vous proposant d'acheter le logement si ça vous intéresse. Ceci au moins 6 mois avant la fin de votre bail.
A compter du moment où vous recevez le courrier, vous pourrez quitter le logement QUAND vous voudrez sans préavis.
1
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
28 oct. 2010 à 15:51
mais peut etre vendent-ils le logement loué ??
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
28 oct. 2010 à 15:55
OUI.
Dans ce cas, vous n'avez-pas à partir.
Votre bail reste valable dans les mêmes conditions.
Le dépôt de garantie sera transmis du vendeur à l'acheteur via le notaire.
Si ultérieurement les acheteurs veulent le récupérer pour leur usage, ils devront procéder comme au point 2- de la réponse précedente.
0
je vous en remerci
0
Bonjour
Vous avez un bail avec une date de fin
Si vous ne recevez pas de reco AR avant 6 mois de fin de bail
celui ci sera reconduit aux mêmes conditions pour 3 ans
Pour le moment c'est le notaire de succession qui dispose de votre dépôt de garantie
Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix demandé et vous porter acquéreur avant mise en agence
Une vente occupé diminue nettement le prix de vente
1
bj je vous remerci pour la reponse le notaire ma deja demander si je me portais acqureur et etant donner que mon mari est interimaire et moi en conges parental on sait deja que c'est refuser d'avance pour un credit il nous a dit qu il enverrai un courier pour nous aider a demenager mais bon
1
Re
Un courrier de notaire illégal n'a pas plus de valeur que celui d'un proprio
La résiliation de bail ne se fait pas à la légère il faut un motif valable (seulement 3)
Vendre en fin de bail et être prévenu 6 mois d'avance
Habiter soi même (pour un notaire je doute)et être prévenu 6 mois d'avance
Non respect du bail (bruit , loyer non payé)et être prévenu 6 mois d'avance
tout autre motif est irrecevable ,un notaire doit le savoir sinon qu'il retourne à ses études
Rien ne vous oblige à déménager votre habitation sera vendue occupé
0