Conforama :

Résolu/Fermé
ines2bz Messages postés 45 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - Modifié par gerber1 le 21/01/2012 à 15:13
 fatiroro - 21 janv. 2012 à 15:11
ERREUR DU MESSAGE [HK/@PMO&#]

6 réponses

Confo_Conso Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012   5
2 nov. 2010 à 17:38
Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de votre message sur Conforama qui a retenu toute mon attention.

Je vous invite à me contacter soit par téléphone au 01.60.06.39.54 ou par email : service.consommateur@conforama.fr (ne pas mettre de pièce jointe).

Bonne soirée.

Amélie
Service Consommateur
7
Bonjour,
Conforama semble s'occuper de ses clients, tout du moins parfois.
Je vous raconte ma petite histoire, je déménageais ,j'achète une armoire disponible à 2km de chez moi, je choisis donc ce magasin puisque j'ai besoin d'une armoire tout de suite.

Je paie.
Le fabuleux site m'indique que mon magasin de rattachement est en fait à 22kms de chez moi et que mon armoire y sera disponible dans un mois, alors qu'elle est indiquée disponible à 2kms de chez moi.

Je contacte les nombreux numéros bien cachés sur le site, pas de réponse deux heures d'appel.

Je me rends dans un premier magasin, on me dit qu'on ne peut rien faire pour moi et que je me suis trompé au moment de ma commande (je travaille dans le e-commerce c'est évident qu'acheter sur internet je ne sais pas faire).

J'achète une seconde armoire car j'en ai besoin sur l'heure, on me dit que le magasin s'occupe de régler mon problème et me recontacte. Je suis en découvert (2x 189€, normal).

On ne m'a pas recontacté deux semaines plus tard, je rappelle, pas de réponse.

Cela fait un mois que l'histoire à commencé, je me rends au magasin à 22kms de chez moi après avoir passé deux heures à faire sonner le téléphone de l'accueil de ce magasin et m'être fait raccrocher au bec trois fois.

On me dit qu'on en peut rien faire pour moi et qu'il faut que j'appelle un numéro magique (non indiqué sur le site, logique non?).

Le lendemain j'appelle le numéro en question, ouf! on répond, et là pas de problèmes monsieur on s'occupe de tout. Je me dis, enfin un service convenable chez cette enseigne.

Deux mails de relance plus tard, cela fait depuis mars que je dois être remboursé, le délai légal de 30 jours est dépassé d'1 mois.

Si vous avez été jusqu'au bout, avez-vous toujours envie d'acheter sur conforama.fr?
2
Franchement, c'est décevant.
Avant d'acheter, on vous encourage et après avoir payer et acheter. C'est bon mission accomplit. Tant pis pour le client.

Nous, on s'est fait arnaqué sur la garantie de notre PC fixe.

On l'achète à 549 euro. Il nous propose une garantie 1+2ans contre 149 Euro. on accepte question d'avoir l'esprit tranquille pendant cette période.

A moins de 3ans, le pc ne répond plus. Il se bloque dés qu'on l'allume. Après une longue assistance par téléphone avec le service technique. On nous demande de déposer le pc chez conforama afin de le réparer. Au bout de deux semaines. On appelle pour savoir l'état d'avancement, on nous dit qu'il y'a un retard sur le délai de réparation, donc on aura le droit à un échange avec un autre pc.

Une fois chez conforama, ils nous disent qu'il vont nous rembourser 28% du prix du pc, car amortit pendant 3ans, ce qui fait 549*28%=153,16 euro. A condition de leur rendre l'écran, le clavier, et la souris. et aussi à condition d'acheter un nouveau produit avec cette somme.

Franchement, avec mon mari, on a été choqués. Nous, on voulait réparait notre pc, c'est ça ce qu'on attendait d'une garantie.

Sinon s'il vont nous remboursé la garantie, je crois ça c'est une escroquerie et un vol de confiance.

On va pas baisser les bras et on va frapper aux portes qu'il faut pour dénoncer ça. Une garantie ça sert à réparer ou rembourser. Sinon à quoi ça sert de promettre des choses sans y tenir parole.

J'ai vu sur internet qu'il y'a d'autres gens dans notre situation et vraiment c'est indigne de vouloir gagner de l'argent comme ça.
2
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
8 janv. 2012 à 10:52
Le service après vente est de toute façon ZERO !
En septembre, avec des amis on se cotise tous pour la crémaillère de mes parents, et on achète à conformara un siège de bureau à 100euros !
2 jours après l'avoir installé, une roue qui lache...
Je les harcèle tout les jours au téléphone pour avoir un nouvelle roue...Voilà seulement que je les ai ! Faut pas etre pressée ! Même pas un geste commercial...Enfin bref, Conforama c'est fini, plus d'achats chez eux !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi de suis degoutee , j achete un robot multi fonction kenw....300 euros quand meme ....fin decembre meme pas un mois ils m ont moi aussi vendu un contrat garantie plus ....1+2.... il y a deux semaines j essaie mon robot vitesse 1 ok vitesse 2.3.4 plus rien .... je nettoye mon bol au lave vaiselle mon couvercle se fendille.... resultat j appelle le service technique et toute bonne foi j explique mon soucis de moteur ,,, J explique mon histoire de couvercle qui pour moi est anormal en 2012 si on ne peux pas laver au lave vaiselle .... la dame du sav me dit gentillement non votre appareil n est plus en garantie il a eu un choc.... Un choc de quoi j ai pas mis mon robot dans le lave vaiselle C etait juste le couvercle....il a pas 15 jours et je perd le benefice de ma garantie .... il faut m expliquer .... ils nous vendent des garanties en extra pour se soustraire de leurs obligations.... si vous etes dans le meme cas ... J attends vos infos ..... Mais je les penser plus serieux conforama .....
0
pardon rectif je suis tellement ennervee que j en ecrit des betises je nettoye mon couvercle de bol au lave vaiselle .....
0
Moi, je veux maintenant récupérer mon pc qu'ils ne peuvent pas réparer, alors que je suis sous garantie.

Maintenant, je ne veux que récupérer mon pc. mais ça fait 2 semaines que j'appelle et je me déplace chez conforama et ils m'envoient à chaque fois chez un autre.

Je suis déçues et démotivée, je perds beaucoup d'énergie et de temps sur ça. Vraiment j'en ai marre de Conforama. des menteurs ....
0