Arnaque Mandat cash/Western Union/Le Bon Coin

Résolu/Fermé
sky_watcher Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 28 oct. 2010 à 07:23
 loulou - 20 déc. 2010 à 11:19
Bonjour à Tous, contrairement à tous ceux qui se sont fait "berner" en souhaitant acheter diverses choses sur des sites tels que "Le Bon Coin" ou "Top-Annonce", je crois être au coeur même de l'arnaque.
J'ai été contacté tout d'abord sur des sites de "chatting" par une demoiselle qui m'a simplement demandé de bien vouloir lui rendre un service, poser pour elle une annonce sur "Le Bon Coin". Explication, son père et sa mère sont éleveurs de chiens et sa connexion internet ne lui permet pas de se rendre sur le site (?) ... J'accepte de bon coeur. Je poste son annonce, elle m'en demande une autre et une autre et une autre... J'ai passé une journée entière à mettre en vente des chiots de toutes races... Une deuxième femme, sur le même site de "chatting", me demande le lendemain de lui rendre un service,.. Cette fois, c'est une voiture. Celle de sa tante. Puis une deuxième, celle de son père. Puis une troisième, celle de son patron (?) ... Je lui fais bien sûr comprendre que je n'avais pas que ça à faire, la gentillesse a des limites . Je rencontre une troisième femme, avec laquelle je suis encore en contact à l'heure à laquelle je vous parle, elle est "Gendarme" alors je lui explique mes soupçons autours de ces annonces sur "Le Bon Coin". Elle me dis de ne pas le faire, que ça pourrait se retourner contre moi à cause de mon adresse I.P. Mais très vite elle aussi me demande de bien vouloir poster qqs annonces pour son père qui vend des voitures d'occasions..mais elle s'assoit sur sa posture de gendarme et me dis de ne pas m'inquiéter... Aujourd'hui, je pense être passer au niveau supérieur... J'ai été en contact avec son Père qui m'a proposé un emploi, aller chercher ses mandats cash à la poste, les convertir en West Union direction Bénin et toucher une légère compensation financière.. On m'a demandé pour ça une photocopie de ma Carte d'identité, mon adresse, mon numéro de Téléphone, et deux photos pour s'assurer de la "confiance" qu'on me fait...
JE crois que je suis au centre d'un réseau d'escroquerie... Donner moi vos impression, je crois que je vais avoir besoin d'un très bon avocat...
A voir également:

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
28 oct. 2010 à 07:27
Bonjour
Ne me dites pas que vous avez envoyer votre photo, carte d'indentité ect ?
35