Arnaque Mandat cash/Western Union/Le Bon Coin

Résolu/Fermé
sky_watcher Messages postés 1 Statut Membre -  
 loulou -
Bonjour à Tous, contrairement à tous ceux qui se sont fait "berner" en souhaitant acheter diverses choses sur des sites tels que "Le Bon Coin" ou "Top-Annonce", je crois être au coeur même de l'arnaque.
J'ai été contacté tout d'abord sur des sites de "chatting" par une demoiselle qui m'a simplement demandé de bien vouloir lui rendre un service, poser pour elle une annonce sur "Le Bon Coin". Explication, son père et sa mère sont éleveurs de chiens et sa connexion internet ne lui permet pas de se rendre sur le site (?) ... J'accepte de bon coeur. Je poste son annonce, elle m'en demande une autre et une autre et une autre... J'ai passé une journée entière à mettre en vente des chiots de toutes races... Une deuxième femme, sur le même site de "chatting", me demande le lendemain de lui rendre un service,.. Cette fois, c'est une voiture. Celle de sa tante. Puis une deuxième, celle de son père. Puis une troisième, celle de son patron (?) ... Je lui fais bien sûr comprendre que je n'avais pas que ça à faire, la gentillesse a des limites . Je rencontre une troisième femme, avec laquelle je suis encore en contact à l'heure à laquelle je vous parle, elle est "Gendarme" alors je lui explique mes soupçons autours de ces annonces sur "Le Bon Coin". Elle me dis de ne pas le faire, que ça pourrait se retourner contre moi à cause de mon adresse I.P. Mais très vite elle aussi me demande de bien vouloir poster qqs annonces pour son père qui vend des voitures d'occasions..mais elle s'assoit sur sa posture de gendarme et me dis de ne pas m'inquiéter... Aujourd'hui, je pense être passer au niveau supérieur... J'ai été en contact avec son Père qui m'a proposé un emploi, aller chercher ses mandats cash à la poste, les convertir en West Union direction Bénin et toucher une légère compensation financière.. On m'a demandé pour ça une photocopie de ma Carte d'identité, mon adresse, mon numéro de Téléphone, et deux photos pour s'assurer de la "confiance" qu'on me fait...
JE crois que je suis au centre d'un réseau d'escroquerie... Donner moi vos impression, je crois que je vais avoir besoin d'un très bon avocat...
A voir également:

9 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Ne me dites pas que vous avez envoyer votre photo, carte d'indentité ect ?
35
loulou

BONJOUR,
je vends également un bien sur leboncoin et je viens d'avoir exactement la même chose mais sentant l'arnaque je n'ai pas donné ma carte d'identité et aucun numéro de téléphone supplémentaire.
J'ai eu comme l'un de vous monsieur tony daniel beauschene et le même charabia concernant les western union.
Je vais d'ailleur immédiatement envoyer l'adresse mail de contact au service de fraude du boncoin.
Au cas où c'est:bourdin148@gmail.com
Joyeuses fêtes de fin d'année
10
Lexx

perso je vous conseillerais de retirer toutes les annonces et de couper tout contact avec ces femmes... Dites-vous bien que ces personnes ne chercheront jamais à vous faire profiter de leurs magouilles, juste à se cacher derrière vous et votre adresse IP.

Ensuite, effectivement il faut aller voir la gendarmerie pour leur signaler le risque par rapport à votre identité ; même si ce n'est que le dépôt d'une main courante, ça servira toujours en cas d'usurpation d'identité.
6
fifimama93

vous connaissez bcp de personne qui connaissent des personnes qui veulent vendre tous leurs voitures
stopper tout immediatement c'est le seul conseil que je peux vous donner
5
fifimama93

vous connaissez aussi bcp d'eleveurs qui elevent plusieurs races en meme temps
je viens de lire votre histoire a mon fils de 12 ans et sa reponse c'est pour de vrai que le mr a accepter ca
meme moi je vois l'arnaque a dit mon fils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bonsoir
Je connais une chanson de G.Brassens .
Comme je chante très mal ,je vais m'abstenir .
4
fifimama93

je vois tres bien de laquelle vous voulez parler
quand on est ....... on est ........
0
ayelette Messages postés 170 Statut Membre 2

WESTERN UNION ATTENTION!!!!!!!!!!!!!

voici les coordonnés d 'un faux acheteur : GERARD ANTOINE JACOB malheureusement ce monsieur qui existe vraiment c'est fait volé sa copie d'identité qu ils utilisent.
Si vous vendez un objet au bon coin ou ailleur mefiez vous de ce faux acheteur.

Exemple de message que vous pourriez eventuellement recevoir :

si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 387€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 2400.00€ .
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr GERARD VONNER au 00225 07 57 47 21 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui s'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. c' est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes fiscale de contrôle pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 400€ arrondi que je vous ai rajouté sur les 2000.00 €.
Donc ce qui fais un mandat total de 2400.00€.
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.alors je vous demande de contacter Mr GERARD VONNER au 00225 07 57 47 21 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr GERARD VONNER afin qu'il vous laisse plus amples informations sur la taxe et le déblocage des fonds.
merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.

cordialement .
MR MME JACOB
00225 47 25 80 37

SURTOUT NE PAYEZ PAS LA TAXE ET NE CROYEZ PAS QUE LE VIREMENT WESTERN UNION EXISTE MEME SI AVEC LES CODES SUR LE SITE WESTERN UNION FONCTIONNE; EN FAIT VOUS ALLEZ PAYER LA TAXE ET UNE FOIS QUE VOUS IREZ A LA POSTE VOTRE CODE N EXISTERA PLUS!!! C EST UN GROS TRAFIC QUI SE FAIT A PARTIR DE LA COTE D IVOIRE
4
loliche

Bonjour à tous!

et bien j'étais en train de me renseigné sur ces paiement car je suis en train de vendre un bien sur leboncoin et il m'a envoyé exactement le meme message quele votre,je vous fait un copier coller:
Bonjour,

j'ai pu faire le mandat comme convenu ce matin.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous regardez un peu vers le haut a droite vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre en minuscule

NOM. BEAUCHESN
PRÉNOM.TONY DANIEL
CODE. 72 50 28 10 88

et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire c'est a dire que vous pouvez retirer votre argent. Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 150€ que je vous ai rajouté cela sur le montant du transferts c'est a dire 150€ sur les 550€ et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner 700€ car si vous voyez sur le bordereau d'envoi du mandat la question et la réponse est hachuré .
je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste Mr BERNARD JEAN YVES 00225 48 34 54 40
car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour un contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 150€ que je vous ai rajouté sur les 550€.
Donc ce qui a fais un mandat de 700€ au nom de Mr BERNARD JEAN YVES afin qu'une une fois vous être en possession des 150€ de taxe afin que dans les même instant vous puissiez rentrer en possession des fonds , et par la suite me réserver le bien.Voici pourquoi vous et moi devrons payer une taxe.

voici le lien du site de la taxe de sorte a ce que vous soyez rassuré.

http://www.commission-uemoa.fr.gd/

une fois sur le site vous regardez a votre gauche il est marqué page d'accueil et informations importante en bas vous cliquez la partie information importante et vous verrez. on vous a tout expliqué, j'ai pris plus de garantie au niveau d'ici avant de vous faire le mandat.

pour la taxe vous devez faire un mandat cash via la western union, au nom du directeur de ma poste. Je vous laisse les coordonnées afin de faire le mandat.

et vous demander une fiche d'envoi mandat cash via westernunion et la ils vont vous remettre la fiche elle comprend trois partir la première partie c'est la partir bénéficiaire et la vous noté vos cordonnée et la deuxième partir c'est la partir destinateur vous noté les cordonnée du directeur de la poste qui est charger de la validation du mandat qui sont si de sous

Mr ANTOINE GENOU
adresse: 01 BP 900 ABIDJAN 01
pays: COTE D'IVOIRE

et la troisième partir vous mettez une question réponse de vos choix exemple vous pouvez mettre quel est la couleur du ciel sa c'est la question et réponse vous pouvez mettre bleu et vous garder la question/réponse vue que Sans la question/réponse les fonds ne pourrons pas être retiré donc pour cela vous la garder comme je vous le dit et directement vous leur remettrez les codes du mandat et la vous rester dans un petit coin de la poste et vous leurs contacter et directement dans les 5minute qui suive ils vont vous remettre la question réponse de votre mandat.

une dernière chose au niveau de la poste si vous partez a la poste dite au postier que vous voulez faire un mandat westernunion a un ami, pour éviter plus de frais car si vous dites que c'est pour un paiement de taxe pour recevoir un mandat, on vous dira de payer doublement la taxe. et vous recontactez Mr BERNARD JEAN YVES ou vous nous faite parvenir sa pas scanne afin de lui transmettre les codes du mandat cash westernunion des 150€ afin que lui puisse vous remettre la question/réponse du mandat des 700€ afin de recevoir votre argent

en attente de vous lire.

MR MARCO PAULO FERREIRA

TEL: 00225 01 72 79 45

Pouvez vous me dire ce que je doit faire? porter pleinte par rapport a mon identitée?

-pour info je n'ai pas envoyé mon bien,pas retirer d'agent ou autre...par contre il connait mon adresse mon nom etc...
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Oui oups (lol )
Ben, je vous conseillerais d'aller vite au commissariat, gendarmerie préférence , pour aller déposer plainte pour cette affaire
Deja, pour l'identité , car ils se servent de cela pour faire des achats (voir sur le forum , des tas de cas sur le benin et wersten union ) en votre nom
Ils peuvent aussi faire d'autres choses avec vos papiers
Faites aussi un imprimé de vos échanges par mail et tchat si vous pouvez
Bon courage
3
minimoi

malheureusement pour vous, vous payerez plus cher en frais d'avocat qu'autre chose.n'ayez pu de contact avec eux,c'est la meilleure chose que vous pouvez faire...attention avec le site du bon coin et surtout ne jamais faire de western union à quelqu'un qu'on ne connait pas,je parle en connaissance de cause...
3
lucy

Bonsoir
j'ai deposé une annonce pour la vente des canapé, dés la validation de l'annonce sur le bon coin je reçois un mail d'un certaine personne qui semble etre trés interessé par mes canapés, me demande d'un un premier temps plus de photos je lui envoi 3 supplementaires, ensuite entant donné qu'il est en deplacement a l'etrangé avec sa femme il ne sera de retour que le 26 decembre " bon j'avou que je commencais a trouver sa louche" il me demande mes coordonnées completes et mon adresse pour l'envoi d'un manda cach pour reserver les canapés. Moi comme une ... je lui donne mon nom, mon adresse et en precisant que je serais absente du 23 au 27 . Il me repond qu'il a deja envoyé le manda par la poste avec des frais supplementaires que je devrais payé au reçu du manda. BREF je me rend conte de l'arnaque en allant sur ce site. queque je risque etant donné que j'ai donné mon adresse??? Répondez-moi s'il vous plait car je suis trés inquiete.
0