Droit et mutation Militaire

Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 18:05
 tbo1 - 31 oct. 2010 à 20:06
Bonjour,

J'intègre bientôt la Marine Nationale, avant peu n'importais de partir loin de chez moi ou pas. depuis quelques mois j'ai rencontrer quelqu'un, et ça change la donne. en fait j'ai plusieurs questions:

- Quand j'aurais finis ma formation militaire, il me semble que l'on choisit la mutation selon notre place (si on est arrivé, 1er, 2ème... etc) à la fin de la formation et selon les disponibilités, c'est bien ça?
- Je ne suis ni pacsé ni marié, est ce que le fait d'être simplement en couple peut faire jouer un peu pour les mutations? si on se pacsé est ce que je pourrais demander près de chez moi?
-Les mutations sont elles obligatoire ou peuvent-on faire quelques choses pour nous empêcher?

Merci si vous pouvez m'aider

1 réponse

Donc l'amphi et ton classement te donne un choix géographique mais toulon ou brest sur un bateau tu dois tourner quand on te le dis!
et de sydney à vladivostok sans broncher pour des mois
ben ouais t'est Marinette
toute les réponses sont dans le contrat signé avec la marine.Tes droits ne sont pas évoqué ,que tes devoirs et obligations et les mutations c'est le minimum strict à la base!
Aucun recours tant que tu est Apte.Par contre si Inapte méme temporaire des droit sont ouverts......
-ton conjoint est militaire ou au moins fonctionnaire des "rapprochements" sont possibles mais ce n'est pas un droit.
-sinon (méme marié) avec une autre catégorie "il suis" ta mutation
ou tu est célibat Géographique mais tu aura une chambre individuelle si tu a fais maistrance mais si petit c'est pas cher et charges comprises prévois une télé pour t'occuper le soir car toute seule loin de chez toi,en espérant que tu ai des chefs compréhensifs
-ou tu refuse de prendre ta mutation mais là je déconseille!!!......

bref l'armée ne t'avais pas tout expliqué avant que tu signe comme à tout le monde....
t'est surement victime de la pub pour la marine (met du sel dans ta vie!....)

- essayer de parler de cette situation à ta hiérarchie il vont surement t'envoyer dans les roses au mieux,si t'est pas mal vu et la aie aie aie...!!

Sinon tu obtient ta mutation et ton conjoint te suis si il est OK..sinon tant pis

- en dernier (et Seul ) recours congé en tout genre maternité, déprime etc...

en gros t'a que ces possibilités.moi j'ai donné mais "ça" me génais pas car c'était le plus vivable dans ma mutation.
Les surprises commencent une fois muté le plus souvent....
Bon courage si t'a des questions n'hésite pas
1