Vente d'un bien immobilier via loyers ?

Dany Meullins - 27 oct. 2010 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 17:55
Bonjour,

J'essaye depuis quelques temps d'acheter un bien. Il s'agit d'un duplex, transformé en habitation sans autorisation. Ce point a rendu impossible l'obtention d'un prêt immobilier. Les propriétaires me proposent aujourd'hui de me le céder en contrepartie d'un loyer équivalent aux échéances de prêts bancaire. A priori, il n'y aurait pas de taux, ni de hausse du loyer. Et si la somme des loyers arrivait à hauteur de la valeur du bien, lcelui ci serait mon entière propriété.

C'est l'idée.

Mes questions sont nombreuses.

Est ce légal ?

Quels sont les risques ?

Puis je sous louer ?

Comment partir du bien avant remboursement du total et récupérer une partie du capital engagé ?

Je souligne aussi que des travaux d'isolement, d'électricité et d'aménagement sont à prévoir.

A part ça, ça me semble être une assez bonne opportunité.

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 17:55
bonjour : Dans ce cas là, il faut absolument aller voir le notaire pour voir ce qu'il est possible de faire. (la consultation d'un notaire est gratuite).

Attention, cela ne sera pas vraiment un loyer, ce serait un paiement. Cela peut jouer fiscalement pour le propriétaire, et aussi pour vous, si vous avez droit aux APL.

Et de toutes façons pour que ça puisse vous appartenir un jour il faut absolument que ça passe chez le notaire.

Mais il faut absolument aller le voir dès maintenant pour ne pas faire d'erreur.
0