Je dois payer des dégats que je n'ai pas fait

Prisca - 27 oct. 2010 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 12:21
Bonjour,

Je vous explique mon problème, voilà:
J'ai depuis quelque temps un appartement, pas spécialement en très bon état. Problème d'humidité...
Et ma propriétaire vient de passer à l'action avec un huissier pour que je paye les dégats dans l'appartement, alors que je n'en ai fait aucun. L'appart était dans cet état au moment du bail.
Elle me réclame des intérêts. Y'a t'il un moyen de contrer cette action ou suis-je obligée de payer de ma poche ce que je n'ai pas fait. 500 euros + des frais encore inconnus.
Merci d'une éventuelle réponse.

7 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
27 oct. 2010 à 12:22
Bonjour,

Aviez vous fait un edl d'entrée ? Si oui, y aviez vous noté les traces dues à l'humidité ?
Si non, vous n'avez aucune preuve que c'était comme ça en entrant...

Autre question, importante : avez vous donné votre congé pour ce logement ?? Ou y habitez vous encore et comptez continuer d'y habiter ?

D'autre part : Savez vous à quoi est due l'humidité ?
2
Oui il y eu un état des lieux fait à l'entrée, mais à ce moment là il n'y avait pas de traces d'humidité... Elle a changé les fenêtres et c'est à partir de ce moment que l'humidité à commencé à s'installer.
Le problème c'est que ma propriétaire à fait augmenter mon loyer d'au moins 70 euros en 2 ans... Étant donné les dégâts causés par le changement de fenêtre je lui ai dit que je ne paierais l'augmentation qu'une fois qu'elle aura fait le nécessaire. Sur ce elle m'a répondu que c'était mon appartement et que c'était à moi de payer les dégâts. ( Soit dit en passant c'est mon appartement mais je n'ai pas le droit d'y faire dormir des amis )

Oui j'ai prévu de quitter l'appartement.. mais je n'ai pas encore de date précise.. le plus rapidement j'espère.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 10:55
bonjour : les nouvelles fenêtres sont très étanches, et normalement il faut une aération dans le haut.
La condensation ne pouvant plus se faire sur la simple vitre froide, elle va se faire sur le mur qui est la paroi la plus froide. Il faudrait aérer au moins deux fois plus souvent, et même une VMC ne serait pas un luxe dans ces cas là. Donc aération sur les fenêtres dans le haut, raccourcir les portes intérieures d'au moins 15 mm pour permettre au moins une aération naturelle et si ça ne suffit pas, VMC. Vous pouvez dire à votre propriétaire que si elle ne fait pas ça, elle aura toujours des problèmes.

Et puis remplacer des fenêtres dans un logement pas isolé, c'est du tape à l'oeil, et c'est un coup de bâton dans l'eau.

Avec quoi chauffiez-vous ce logement ??? Suivant le type de chauffage employé, on peut encore agraver les choses.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
Modifié par BarbieTM le 28/10/2010 à 10:58
Elle a changé les fenêtres et c'est à partir de ce moment que l'humidité à commencé à s'installer.

Elle a mis des fenêtres toutes neuves, bien isolantes, probablement avec aération, mais cette aération n'est pas suffisante... Il vous aurait fallu ouvrir régulièrement les fenêtres pour aérer le logement, et chauffer suffisamment pour assécher.

Si de plus vous faisiez sécher votre linge dans le logement, humidité ++ garantie.

Et en effet, comme dit par Paulin, certains mode de chauffage (poeles à pétrole...) agravent l'humidité des logements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : avec la grande majorité des fenêtriers si on ne demande rien, on n'a pas d'aération sur les fenêtres, et en plus il faut un bon passage sous les portes.

Toute l'humidité qu'on produit ne s'évacue pas et se condense sur ce qu'elle trouve de plus froid. On produit de l'humidité avec les casseroles en cuisine, avec le linge à sécher, et même en respirant (un litre par personne et par nuit) donc il faut aérer souvent, plusieurs fois par jour, 5 mn suffisent si on fait du courant d'air, et bien sûr il faut chauffer correctement, pas avec une cochonnerie sans évacuation qui produit autant de vapeur d'eau que de combustible consommé.
0
Bonjour,

Le logement est chauffé au chauffage électrique. Au début j'aérais tous les jours mon logement et limite le chauffage à fond ... mais chauffage électrique ca coute cher!!! En plus les plafonds sont super haut donc ca chauffe mal. Et n'ayant à l'époque pas de machine à laver je ne faisais pas sécher mon linge. Mais les dégâts causés par l'humidité c'est à qui de payer là .. parce que je n'y suis pour rien si le travail n'a pas été fait correctement...

Et d'autre part pouvez vous me dire si une augmentation de 70 euros sur un loyer de 330 en deux ans ca fait pas un peu cher... soit une augmentation de 21.21% en deux ans ...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 12:21
bonjour : c'est énorme une telle augmentation.

Les fenêtres neuves, est-ce vous qui les avez réclamées ou bien la propriétaire les a-t-elle changées de son propre chef ???

Quoi qu'il en soit, elle ne pouvait vous appliquer que l'augmentation légale qui est infime.

Allez voir l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement.
0