Relevé anormal GAZ DE FRANCE Dolcevita

jacquotte - 27 oct. 2010 à 10:55
 l - 11 déc. 2010 à 17:59
Bonjour,
Mon frère est décédé , je m'occupe de ses papiers et je reçois une facture GDF de 3206,69 Euros , soit une consommation de 43483 Kwh du 1er Janvier au 4/10/2010 sachant qu'il a été hospitalisé le 1er Juin 2010 pour décéder le 16/9/2010 à l'hôpital. J'ai fait fait une lettre recommandée à GDF pour faire opposition au prélèvement. L'action sociale de son département me renvoi au fond social EDF!!! (Quel n° de téléphone?)
Comment puis je m'en sortir?

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 19:46
Bonjour,

Il n'existe pas de "Fond Social EDF". D'ailleurs, votre facture est de GDF Suez, pas d'EDF.

Il existe en revanche un Fonds Social du Logement, géré par les départements. Une assistante sociale peut demander une aide auprès de ce fonds.

Mais, si j'ai bien compris, votre frère est décédé. C'est à la succession de régler les factures, pas à vous. Vous n'êtes pas titulaire du contrat auprès de GDF Suez.
0
Bonjour,

En effet c'est à la succession de gérer les contrats en cours, c'est donc au notaire de régulariser cette facture.

Reste à savoir si :

- Le contrat est résilié ou non.
- Le compteur est il accessible ? dans le cas contraire, l'index de fin est estimé et peux différer de la réalité.
- En cas d'estimation, si elle doit être contestée, les documents relatifs à l'hospitalisation peuvent faire office de preuve inoccupation du logement.
0
c'est courant moi aussi , j'ai failli avoir une aventure similaire .
je quittais un appartement de 2 pieces à marseille au mois de juillet , je n'ai pas habité l'appartement pendant 2 mois au moment de la résiliation il me réclamait une facture de 1000€ ,
j'ai réclamé il m'ont dit que c'était de 160 € j'ai continué, et je continue toujours , il ne faut pas leur faire confiance, déja il facture ce qu'ils veulent: j'ai recalculé exactement et refaisant leur calcul, je me suis apercue de la supercherie, vous relevez sur votre compteur en M3 et ils vous facturent en € :kwh , ils sont capables de vous réinventer la physique, car il modifie le pouvoir calorifique comme ils veulent , c'est une variable d'ajustement : il baissent le prix du KWH mais ils augmente le pouvoir calorifique!!!!
bon courage
0