Surconsommation EDF

Résolu
totopipo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 27 oct. 2010 à 10:25
totopipo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 28 oct. 2010 à 10:30
Bonjour,

Bonjour, J'ai reçu ma facture EDF hier et j'ai eu la mauvaise surprise concernant ma consommation.

J'habite dans un immeuble dans lequel il n'y a pas de numéro sur les portes du coup un agent EDF s'est déplacer pour bien vérifier le numéro de compteur, le jour où il est venu le compteur affichait 33027KWh.

Le 27/04/10 j'ai fait une télédéclaration pour le relevé, mon compteur affiche 41464KWh, et la message que j'ai au téléphone à ce moment là est du type "incohérence etc...merci d'appeler EDF dirrectement"...chose que je fait.

Etant la première fois pour mois que j'utilise EDF la notion de KWh n'est pas évidente pour moi ce qui fait que sur le coup je ne me suis pas inquiété et ni EDF au téléphone donc en deux mois seulement j'ai eu une consommation de 8437Kwh !!!!

Puis en octobre, le 13/10/10 relevé de compteur qui indique 41464Kwh soit une différende de 1273Kwh entre avril et octobre en six mois.

Nous habitons dans un 40m², double vitrage, chauffage collectif, chauffe eau mais je connais pas la capacité exact, plaques à inductions utilisées le soir un soir sur deux environ, un lave linge un frigo et lave vaisselle, lave linge et lave vaisselle une fois par semaine, ampoules économiques et aucun appreil en veille la journée...

A votre avis quel peux être la raison de cette conommation en deux mois?

Merci de vos réponses!!

4 réponses

totopipo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 2
28 oct. 2010 à 10:30
Oh j'oubliais après ce mois de travaux j'ai eu tou l'électromangé chez chez moi donc le détail est dans mon premier post, et je doute que tout cela soit responsable de cette consommation en deux mois.
2
totopipo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 2
28 oct. 2010 à 10:20
Pour Rupestre en effet, le relevé du13/10/10 42737Kwh. Et j'ai emménagé le jour même où j'ai ouvert le compteur le 11/02/10. Durant un mois les seuls appareils utilisés pour faire quelques travaux on été une microchaine hi-fi et une décolleuse à papier peint, plus un lampe avec une ampule économique. La machine à décoller le papier peint a été utilisée environ 3 fois par semaine et utilisé certe pedant 4 ou 5h. Durant cette période pas de frigo ni plaque à induction, je mangeais que du fast food (10 kilos en un mois au passage) et toujours quelqu'un chez mois.
0
Bonjour,

Je suis conseiller EDF, et je vais essayer de répondre à votre interrogation.
Je fais énormément de mise en service et il s'avère que beaucoup de clients se trompent de compteur au moment d'entrée dans les lieux.
Dans un premier temps, soit les index (chiffres du compteur)que vous avez communiqué au moment de l'emménagement étaient erroné et donc le conseiller à du prendre les chiffres du compteur du prédécesseur (espérant que le proprio n'a pas fait de travaux entre temps sans se déclarer et cela arrive souvent) soit le compteur que vous avez relevé n'était pas le votre.
Dans un deuxième temps, pour partir sur une consommation réelle, lors de se doute, il est préférable de prendre un rdv à 28,91 euros plutôt que de payer une consommation qui n'est pas la votre.

Ceci dit, il est toujours possible de fournir l'état des lieux entrant afin de faire un redressement mais il faut bien qu'il y figure les index .

Ce qu'il faut savoir , c'est que tout cela est dans les conditions générale de vente électricité
-1
Bonjour,

Je ne comprends pas votre message :

1) Vous ne nous écrivez pas à quelle date votre compteur affichait 33027
2) Vous écrivez que le 27/04/10, le compteur affichait 41464
3) Vous écrivez que le 13/10/10, le compteur affichait 41464, soit une consommation de 0 KWh en 6 mois.

Et vous nous demandez d'expliquer pourquoi vous avez consommé une quantité de kWh inconnue en 2 mois.

Non, sérieusement, il faudrait être beaucoup moins confus dans vos explications pour que l'on puisse vous aider.

Peut-être en nous donnant tous les relevés de compteur effectués par ERDF (tous les 6 mois) depuis que vous avez emménagé dans ce logement ?
-2