Demande de divorce

fanou - 27 oct. 2010 à 09:28
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 27 oct. 2010 à 09:47
Bonjour,
Je suis décidée a demander le divorce, nous ne sommes plus en accord mon mari et moi.
Nous n'avons pas d'enfants .
Nous avons acheté une maison ensemble qui est payée. J'ai investi plus que lui :123/148eme. et lui 25/148eme (indivis en pleine propriété)
Que me conseillez vous?
de lui proposer de garder la maison et de lui reverser ce que je lui dois (mais ce calcul se ferait comment?)
l'inverse?
ou que l'on vende la maison et que nous récupérions chacun notre part?
Nous avons un contrat chez le notaire, devons nous régler cela avec un avocat ou devant notaire?
De plus, je ne sais pas du tout comment engager cette demande de divorce.
avec mes remerciements

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
27 oct. 2010 à 09:47
Bonjour,

Dans tout demande de divorce même par consentement mutuel il est obligatoire d'avoir un avocat même si vous vous entendez bien et que vous le choisissez commun.

Compte tenu de la situation il serait bon de vous renseigner chez un notaire concernant la maison et avoir plus d'infos concernant le contrat que vous avez signé.

Même si vous gardez la maison une évaluation sera faite et vous devrez verser à votre future ex-époux sa part sachant que la maison a certainement pris de la valeur depuis l'acquisition.

Voyez un avocat pour la demande de divorce qu'il fera auprès du greffe du jaf.

Cordialement
0