Problèmes de résiliation contrat mobile

Giulia Italie - 26 oct. 2010 à 11:44
 Giulia Italie - 27 oct. 2010 à 00:30
Bonjour,
je vous écris à propos de mon contrat virgin mobile. J'ai signé un contrat sans engagement lors'que je suis arrivé en france por une periode d'études. Le 1é juillet j'ai demandé par téléphone à travers le service clients la fermeture du contrat pas plus tard du 31 juillet et j'ai envoyé le même jour une lettre de résiliation (avec avis de reception). Ca n'aurait pas du poser des problèmes car le préavis demandé pour résilier un contrat dans mon cas était de 10 jours. J'ai soldé toutes mes factures le 20 juillet par carte bancaire et j'ai bien reçu l'avis de reception avant de rentrer définitivement en Italie quelque jours après.

Je viens de savoir que virgin à continué à envoyer de la correspondence à mon ancien adresse en france après mon départ. Il s'agit de une lettre de contestation de ma demande de résiliation, reçue le 13 juillet, à cause de l'impossibilité de prélever le montant de l'abonnement mensuel le jour 9juillet par RIB. Pour cela mon contrat n'a pas été fermé et virgin a continué à m'envoyer les factures des mois d'aout, septembre et octobre.

Le contrat prévoyait une deuxième tentative de prélèvement la 20 juillet sans poser aucun problème. Pour ça, même si ma demande de résiliation n'avait pas été acceptée auparavant, elle aurait du être prise en compte le 20 juillet même, bien dans les 10 jours demandé. Au contraire, Virgin à refusé ma demande de résiliation sans me le notifier toute de suite, mais avec un délai important, et en contraste avec ce que leur operateurs m'on dit lors'que payé par carte bancaire le jours 20 juillet.

C'est seulement par hazard que je viens à connaissance de ces lettre. J'avais bien communiqué à virgin que j'allais quitter définitivement la France et virgin aurait pu me contacter par mail si necessaire. Qu'est-ce que vous me conseillez de faire maintenant: devrais-je leur écris un mail en reclamant la fermeture du contrat, mais en risquant au même temps de commencer une correspondance sans fin? et j'ai des possibilités de contester leur conduite? ou devrais-je juste ignorer leur lettres? Au pire, je risque, si je vais rentrer en france d'une façonne stable et j'aurais besoin d'ouvrir un contrat, que je devrais payer ce que virgin demande discutablement. Mais dans ce cas, pour combien des mois peux-ils faire continuer mon contrat?
Je vous remercie en avance pour vos avis,
bien à vous

Giulia
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Tant que vous ne recevrez pas une lettre recommandée avec avis de réception provenant de Virgin, ignorez les lettres simples qui n'ont pas de valeur juridique puisque rien ne prouve que vous les avez reçu.

Par contre en cas de lettre recommandée avec avis de réception provenant de Virgin, ne tardez pas répondre et dans votre courrier, précisez bien que vous avez résiliez votre contrat et que vous ne devez plus rien à Virgin.

Indiquer à cette société que si elle continuait cette réclamation abusive, vous saisiriez UFC qui ne manquera pas de réclamer une copie de votre contrat à VIRGIN.

Bon courage pour la suite
1
Giulia Italie
27 oct. 2010 à 00:30
Merci beaucoup Gérard pour votre conseille.
En faite la fille qui à ramassé les lettres à mon nom a dit que il ya avait aussi le coupon d'une lettre RAR à mon nom de la part de virgin, mais puisque je n'habite plus là bas, elle ne l'a pas pris et personne ira retirer la lettre recommandée, donc c'est comme si je ne l'avais pas reçue. En theorie je ne devrais même pas avoir eu toute les autre lettres. Par contre, si je veux saisir l'UFC j'en devrais être membre, n'est-ce pas?
0