Succession

roxpau14 - 25 oct. 2010 à 18:13
 Paris - 4 nov. 2010 à 18:41
Bonjour,
Ma mère est décédée en 2006, je fais partie d'une fratrie de 6 enfants, je ne fréquente aucun de mes frères , je n'ai pas leur adresse et j'ai une soeur qui à été adoptée quasiment à sa naissance, je me suis occupée de régler les obsèques , et de prévenir les différends organisme il n'y a pas d'héritage , pas de bien immobilier, ni mobilier, mais je viens d'être contacté par un groupe d'assurance vie ,il y aurait une petite assurance , celle -ci me demande un certificat d'héritier, mais le hic ,je ne connais pas l'adresse de mes frères et de ma soeur, la mairie devant la complexité de l'affaire est réticente pour le certificat, et payer un notaire pour faire la recherche, pour rien récupérer , je suis pas très chaude de faire cette démarche.Qui peut me renseigner sur ce le terme de porte- fort héritier, j'ai le livret de famille.

1 réponse

Bonsoir,

Je vous conseillerai de voir un Professionnel, pour ne pas faire n'importe quoi.

Prenez un R-D-V avec un Notaire (demandez si la consultation est gratuite).

Cordialement.
0
J'ai contacté la mairie , j'ai eu le même conseil , je recontacte l'assurance pour essayer de connaître le montant l'assurance, et après j'aviserai, je ne veux pas me lancer dans une démarche qui au final ne rapportera rien aux héritiers déduction faite des frais de notaire et de recherche. <Je vous remercie du conseil.
0
... commencez par consulter un Professionnel gratuitement car pour l'Assurance, c'est un Document que vous devez remplir et leur envoyer, qui vous permettra de connaître le montant global de cette "Assurance vie".

Je doute fort que vous puissiez obtenir le montant par téléphone !
0