HERITAGE

FANNY - 25 oct. 2010 à 17:34
 Actif - 26 oct. 2010 à 17:03
Bonjour,
Mon mari est décédé en 1985. Depuis, je n'ai plus eu de contact avec mes beaux-parents.
J'ai oui dire qu'ils étaient décédés, cependant aucun de mes 2 garçons n'a été contacté pour un éventuel héritage (il y avait une maison)
Comment peuvent-ils faire pour savoir si en cas de décès ils ont droit à quelque chose ?
Merci

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
26 oct. 2010 à 16:54
bonjour

fanny vous avez déjà la réponse entre vos mains

vos enfants auraient du hériter de la part de vos beaux parents qui aurait du revenir à votre mari , celui ci étant décédé ,ils viennent en représentation de leur père.
0
1) pour savoir si vos beaux-parents sont décédés, adressez-vous à la mairie de leur lieu de naissance (si vous connaissez leurs dates et lieux de naissance)

2) si l'un ou les deux sont décédés, contactez le notaire de votre choix et il donnera la marche à suivre
0
bonjour,
lors du décès de vos beaux parents, en 1er cest la descendance qui hérite, si votre mari avait des freres et soeurs, ce sont eux les 1ers
surtout pour une maison, elle a du etre vendue et ils se sont partagés les fonds
-6
Bonjour,
Je ne suis pas convaincue de votre réponse.
J'ai connaissance d'une amie qui se trouvait dans le même cas, lors du décès de ses beaux-parents ses enfants ont hérité de la part de leur père décédé. Je prends un exemple : j'ai 2 frères
qui ont chacun un enfant, mes 2 frères décèdent lors du décès de mes parents c'est moi qui hérite la totalité des biens, je n'y crois pas trop.
Merci
0