Succession à problème - Comment arrêter

fablef Messages postés 1 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'ai une question sur une succession à problème.
Ma grand mère est décédée il y a 3 ans, elle a réservée une part à tous ses petits enfants (dont je fais partie).
Elle n'avait aucune dette mais pas d'argent non plus, en gros il y a juste la vente de sa maison qui se trouve en succession.
Nous avons tous accepté mais comme la famille est très compliquée et que quasiment personne ne se parle (voir même il y a en a qui refuse la vente de la maison juste pour embêter les autres !!) cela fait maintenant 3 ans que rien avance et aujourd'hui je me dis que pour ma part j'aurais dû refuser car je me retrouve avec plus d'embêtement, quelques petits trucs à payer (rien de méchant) mais surtout des embêtements niveau moral car cela m'énerve et m'use la santé de voir comment cela peut se passer ! Peut - on aujourd'hui, donc au bout de trois ans après le décès et après avoir signé que l'on était ok pour être dans la succession, revenir en arrière et ne plus faire partie de la succession (sans que l'on puisse par la suite bien évidemment me demander de payer des choses, sauf les factures éventuelles en cours).
Nous ne pouvons malheureusement pas compter sur le notaire choisi pour nous aiguiller dans le bon sens car elle nous mène en bateau sans arrêt !

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué

il y a les articles 815 et suivant qui permettent de sortir de l'indivision et procéder à la vente du bien.
vous pouvez céder vos droits dans l'indivision à un autre coindivisaire ou une tierce personne (si vous trouver quelqu'un qui est intéressé) a.815-14 du code civil
-1