MODIFICATION DATE RETOUR

lenou1504 - 25 oct. 2010 à 14:03
 lenou1504 - 25 oct. 2010 à 16:38
Bonjour,
J'ai réservé sur internet 5 billets d'avion aller-retour. PARIS ZURICH
Je n'ai pas souscrit à l'assurance modification, annulation
J'ai payé avec une carte Visa Premier.
Mais la date retour n'est pas la bonne : 27 janvier 2011 au lieu de 27 décembre 2010.
Je voudrais faire changer la date de retour, (mais pas du tout annuler les billets.)
Le vendeur que j'ai contacté me dit que ce n'est pas possible de modifier la date retour, même si je paye une indemnité
Puis-je faire valoir mon droit de rétractation puisqu'il n'y a pas 7 jours francs que j'ai réservé ces billets?
A voir également:

4 réponses

Il faudrait peut-etre voir directement avec la compagnie...

En tout cas, l'annulation d'un billet d'avion achete par Internet n'est pas possible... si le cas n'a pas ete expressement prevu lors de l'achat

L'article L. 121-20-4 du Code de la consommation prévoit que les dispositions de l'article L. 121-20 du Code de la consommation ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet « la prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée ».
0
Merci totlematin, je vais essayer de contacter directement la Compagnie et je ne manquerai pas de vous tenir au courant
0
En regle generale, les compagnies sont plus arrangeantes.. On peut perd le prix du billet c'est vrai, mais essayer de negocier le prix des taxes qui seront seulement reportees a une autre date.. Il n'y a aucune raison de payer 2 fois les taxes.

Maintenant, le fait d'avoir achete par un intermediaire, c'est pas gagne !...
0
Je viens de laisser un mail à la Compagnie !
J'espère qu'ils seront compréhensifs !
Je vous tiendrais au courant mais je crois bien en effet que ce n'est pas gagné !
0