Assurance Auto : Bonus/Malus compliqué !

john123456 - 25 oct. 2010 à 14:02
 Totlematin - 25 oct. 2010 à 17:23
J'ai une situation un peu compliqué concernant le remplacement d'une nouvelle auto par une ancienne (qui va partir à la prime à la casse). Nous sommes tous les deux co-propriétaires de la nouvelle voiture. Ma copine est seule propriétaire de l'ancienne.

J'ai cumulé 0.72 de bonus en étant sur le compte de mon père jusqu'en avril 2010 sans sinistre.

Ma copine est à 1.06, elle a eu un sinistre l'an dernier avec l'ancienne voiture.

Je souhaiterai utiliser mon bonus et assurer la nouvelle voiture en priorité à mon nom.
Mais quand on souhaite faire des devis pour assurer la nouvelle voiture, on rencontre des difficultés.
Comme l'ancienne voiture est au nom de ma copine, apparemment le malus serait reporté sur la nouvelle.
Je ne pourrais donc pas utiliser mon bonus de 0.72 en la mettant à mon nom et elle en second conducteur ?
Impossible de trouver qqchose dans la loi ? (comment fonctionne le bonus/malus en cas de changement de véhicule)
Y a-t-il un lien entre la voiture qui part à la prime à la casse et la nouvelle ?
Si on arrive à la vendre à un particulier au lieu de la mettre à la casse, pourrais-je souscrire du coup à mon nom et elle en second conducteur (comme ca ne sera plus un remplacement de voiture) ?

J'espère que vous m'avez bien suivi et vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponse ;)

Cordialement,
John

1 réponse

Laissez tomber les devis en ligne et autres comparateurs... Si vous avez un cas particulier, (et ca semble en etre un..) allez voir un agent general (ou a la rigueur un courtier) d'une compagnie d'assurance.. C'est gratuit et il saura voir directement avec la compagnie les conditions de reprise du bonus/malus de votre ancienne assurance.. (du moins pour l'agent general qui a plus de "pouvoirs" que le courtier)..

Et faites jouer la concurrence... il n'y a pas d'un seul agent general dans une region pour une meme compagnie
1