Financement des formations?
Résolu
jijilamara
Messages postés
134
Statut
Membre
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Dans le cadre de mes études j'ai une enquête à faire, dont le thème de cette enquête étant de décrire le circuit de financement de la Formation dans l'entreprise, pour moi je sais que c'est l'opca qui finance ces Formations mais c'est "flou" pour moi je n'arrive pas à comprendre exactement à qui on s'adresse au premier et est ce que c'est l'OPCA toute seule qui fait ce financement ou bien les entreprises font aussi des demandes de subvention auprès d'autres organismes?
merci de me répondre
Dans le cadre de mes études j'ai une enquête à faire, dont le thème de cette enquête étant de décrire le circuit de financement de la Formation dans l'entreprise, pour moi je sais que c'est l'opca qui finance ces Formations mais c'est "flou" pour moi je n'arrive pas à comprendre exactement à qui on s'adresse au premier et est ce que c'est l'OPCA toute seule qui fait ce financement ou bien les entreprises font aussi des demandes de subvention auprès d'autres organismes?
merci de me répondre
A voir également:
- Financement des formations?
- Direction générale des finances publiques - Accueil - Actualité juridique et financière
- Natixis financement prelevement - Forum Banque et Crédit
- Refus financement credipar - Forum Impôts
- Convention collective des organismes de formation pdf - Guide
- Poltronesofa financement - Forum Consommation
1 réponse
bonjour
lisez ce lien qui va vous aider à y voir + clair
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisme_paritaire_collecteur_agr%C3%A9%C3%A9
lisez ce lien qui va vous aider à y voir + clair
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisme_paritaire_collecteur_agr%C3%A9%C3%A9
merciiiii
ensuite lorsque les entreprises décident de faire des formations c'est l'opca qui décide si elles prennent en charge les formations entièrement ou partiellement et toutes les modalités de remboursement, il peut co financer des formations
La demande doit être faite avant le début de la formation, via un formulaire spécifique. Attention : la décision (positive ou négative) peut prendre plusieurs jours, voire un mois selon les Opca ou l'affluence des dossiers... De la même façon, le remboursement peut intervenir avant ou après la formation, être réglé à l'entreprise ou directement à l'organisme de formation. Autant de paramètres à prendre en compte pour gérer un budget formation
cordialement