Division de maison en 2 > Achat d'un appartem
lilapuce
-
lilapuce -
lilapuce -
Bonjour,
Nous avons fait une proposition pour un appartement situé dans une maison divisé en 2 auprès d'une agence immobilière. Le propriétaire actuel garde pour le moment le RDC qu'il a mit en location, et propose a la vente le 1er étage ainsi que les combles. l'Agence immobilière nous a proposé une négociation sur le prix de vente pretextant que le coût de la mise en copropriété/copropriété/séparation compteur d'eau et electricité serait a notre charge. Seuls les murs, le toit et la clotures seront en copropriété. Mes questions sont les suivantes :
> Pourquoi le propriétaire ne souhaiterait il pas se charger de créer la copropriété étant donné qu'il loue le RDC et que le 1er étage est vide ? y aurait il des raisons fiscales ?
> Quelles peuvent être les conséquences pour nous acquéreur de créer cette copro ?
> Quels problèmes pouvant nous rencontrer (sachant que c'est nouss acqureur qui allons créer la copropriété) et comment se protéger ?
> Quelles peuvent être les conséquences pour la revente de ce lot ?
Merci par avance
Nous avons fait une proposition pour un appartement situé dans une maison divisé en 2 auprès d'une agence immobilière. Le propriétaire actuel garde pour le moment le RDC qu'il a mit en location, et propose a la vente le 1er étage ainsi que les combles. l'Agence immobilière nous a proposé une négociation sur le prix de vente pretextant que le coût de la mise en copropriété/copropriété/séparation compteur d'eau et electricité serait a notre charge. Seuls les murs, le toit et la clotures seront en copropriété. Mes questions sont les suivantes :
> Pourquoi le propriétaire ne souhaiterait il pas se charger de créer la copropriété étant donné qu'il loue le RDC et que le 1er étage est vide ? y aurait il des raisons fiscales ?
> Quelles peuvent être les conséquences pour nous acquéreur de créer cette copro ?
> Quels problèmes pouvant nous rencontrer (sachant que c'est nouss acqureur qui allons créer la copropriété) et comment se protéger ?
> Quelles peuvent être les conséquences pour la revente de ce lot ?
Merci par avance
A voir également:
- Division de maison en 2 > Achat d'un appartem
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Achat cb en cours france - Forum compte bancaire
- Que du fake confiance 2 ✓ - Forum compte bancaire
- Achat cb en cours etranger - Forum compte bancaire
AU niveau des frais, l'agence immobilière nous a dit qu'il fallait compter environ 6 000€ pour la mise en copro et la separation des compteurs. Etant donné que nous achetons sous réserve d'une mise en copropriété du bien dont les détails seront notés dans le compromis de vente, qui doit s'ocuper des différentes démarches auprès de la mairie .? nous ou bien le notaire ?
L'agence nous a dit qu'il ferait lui même appel a un geometre pour le minimétrage, nous avons compris que les choses qui resteront a notre charge seront :
- Payer la copro (mais les démarches seront effectuées entre la signature de compromis et l'acte nous pensions par le notaire).
- Trouver un syndic > Etant donné que la copro concerne uniquement les murs exterieurs, la clôture et le toit, et étant donné qu'il n y aura pas de partie commune, nous avions pensé a un syndic bénévole
- Etablissement de règles de copro
De quelles paperase et professionnels parlaient tu exactement ?
(Je m'excuse de ces questions, je suis novice :) ).
Merci