Le papa peut-il obtenir la résidence exclusiv

fiona - 24 oct. 2010 à 02:18
 guss - 26 oct. 2010 à 11:56
Bonjour,
mon mari souhaite obtenir la garde alternée mais vu que mon enfant a 4 ans, je préfere lui donner un foyer fixe et obtenir la résidence. Quitte a le laisser le voir régulierement.
J'ai une bonne situation et je n'ai pas besoin de son aide afin de pouvoir subvenir aux besoins de mon enfant
S'il se braque, mon mari peut-il obtenir une garde exclusive sachant que je n'ai absolument rien à me reprocher?
merci!

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
24 oct. 2010 à 03:48
Bonsoir,

Il peut l'obtenir autant que vous ...

Cependant, il est fort probable que si vous n'êtes pas d'accord sur une garde alternée elle ne sera pas mise en place !

Cdlt.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
24 oct. 2010 à 08:54
Bonjour
Pourquoi ,ne voulez vous pas d'une garde alternée ??
Pour le bien de votre enfant ??
Pour la pension alimentaire que vous n'aurez pas ???

Les juges donnent de plus en plus la garde alternée ,car c'est un bien pour l'enfant d'etre chez maman et papa à part égale
1
Bonjour,
L'autorité parentale est conjointe.
La résidence principale de l'enfant ,le Juge la détermine lui même dans l'interet de l'enfant.
La garde en alternance est souvent avec l'accord des deux parents.
Et pour une autorité parentale exclusive, celle ci est mise en place dans des circonstances particuliéres ( violence, abandon, mise en danger de l'enfant ect...).
Le Juge est là pour convenir en un premier temps au bien etre de l'enfant.

Pour conclure: peut importe ce que Mr votre ex réclame, faudrait encore que l'on vous reproche quelques chose pour arrivée a cet extreme.
Bon courrage.
0