A voir également:
- Sinistre dans la cave. Responsabilités ?
- Sinistre du au vent - Guide
- Indemnisation sinistre auto sans réparation - Guide
- Modèle déclaration circonstanciée sinistre - Guide
- Domus service sinistre avis - Forum Assurances
- Comment savoir si une maison a eu un sinistre - Forum acheter une maison
1 réponse
Bonsoir,
Mais à qui appartient réellement cette cave qui vous est louée ?
Votre Propriétaire vous loue une cave qui n'est pas inscrite dans votre "Bail de Location".
De plus, cette cave ne semble pas appartenir à votre Propriétaire puisqu'elle(il) vous dit qu'elle(il) a les clefs mais "aucun document officiel déclarant qu'elle(il) lui appartient et qu'elle(il) vous a demandé de ne pas donner suite à votre déclaration avec votre Assurance Habitation...
Cela vous semble-t-il normal ? Non !
Cordialement.
Mais à qui appartient réellement cette cave qui vous est louée ?
Votre Propriétaire vous loue une cave qui n'est pas inscrite dans votre "Bail de Location".
De plus, cette cave ne semble pas appartenir à votre Propriétaire puisqu'elle(il) vous dit qu'elle(il) a les clefs mais "aucun document officiel déclarant qu'elle(il) lui appartient et qu'elle(il) vous a demandé de ne pas donner suite à votre déclaration avec votre Assurance Habitation...
Cela vous semble-t-il normal ? Non !
Cordialement.
23 oct. 2010 à 22:00
je ne sais pas a qui appartient cette cave, et mon proprietaire non plus...je me suis rendu compte qu'elle ne figurait pas sur mon bail il y a seulement quelques jours en relisant mon bail de location en détail. Sur ce dernier il ne figure pas non plus le jeu de clés de cette cave.
Lors de la remise des clés il me les a remises et je n'ai pas pensé sur le moment a vérifier si elle figurait ou pas sur l'état des lieux.
Tout le problème de cette cave a été dévoilé par le sinistre que j'ai subi (inondation) et pour lequel j'ai voulu faire une déclaration a mon assurance. A ce moment mon proprietaire m'a annoncé que la cave n'était pas dans le bail et qu'il ne possédait pas de titre de possession de cette cave mais qu'on lui avait simplement remis ces clés lorsqu'il avait acheté l'appart.
En fait, il n'y a pas d'écrit pour justifier qu'il me la loue mais lors de la visite de l'appart, il m a fait visiter l'appartement , le parking en m'indiquant ma place de parking et m'a fait visiter la cave.
Et il m'a ensuite remis la clé de la cave.
Donc implicitement il me la loue !
Ma question est donc de savoir qui a la responsabilité des dommages liées a l'inondation dans cette cave ? Et surtout si j'ai une responsabilité ou pas.
Cordialement.
Modifié par Paris le 23/10/2010 à 22:29