Attestations 202 à produire devant le JAF

Kimba38 - 23 oct. 2010 à 09:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 oct. 2010 à 12:18
Bonjour,

Je suis séparé de ma concubine depuis 1 an. C'est elle qui a quitté le domicile et j'ai gardé les enfants. Car j'étais un homme battu et j'ai fini par briser le tabou et j'ai porté plainte. Depuis, en février 2010, j'ai été gravement malade et j'ai dû être hospitalisé en urgence pendant 5 mois. Je lui ai alors confié normalement les enfants. Alors que j'étais sur mon lit d'hôpital, elle a déposé une requête devant le JAF pour la garde exclusive. Depuis que je lui ai confié les enfants, elle considère que c'est un droit pour elle et elle ne me permet plus de voir ni de communiquer avec mes enfants (8 ans). Je vais demander la résidence alternée.
Mon souci c'est qu'étant un homme battu et isolé, je n'ai pas d'amis pouvant témoigner que c'est moi qui m'occupait des enfants 24h/24. Et les personnes pouvant témoigner (autorités publiques, directrice d'école et instituteurs, assistance sociale) refusent de leur faire car elles ne veulent pas prendre partie. Je n'aurai donc qu'1 ou 2 attestations.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 23/10/2010 à 12:19
Bonjour
Vous racontez l'histoire tel quel au Jaf et vous lui ramenez la preuve de votre hospitalisation, un certificat médical qui relate les faits (votre medecin connait l'affaire ?)
la preuve que vos enfants vivaient avant chez vous (courrier à leur nom à votre adreesse, inscription scolaire ) et vous assignez le premier au tribunal votre ex pour la demande de garde chez vous et une pension alimentaire (cela va avec )

Voila, je reste à votre disposition
cordialement
0