Droit de garde urgent

bebe88 - 23 oct. 2010 à 09:41
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 23 oct. 2010 à 16:17
Bonjour,
le papa de mes enfants les a le 1er et 4er mercredi du mois mais quand le 1er et 4er tombe pendant mes vacances comment on fait merci esque je doit lui donner ou sa repousse

6 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
23 oct. 2010 à 13:26
Bonjour,

En période scolaire, vous décomptez les mercredis et week'end comme convenu dans votre ordonnance.
Durant les vacances, le papa prend son accueil pour la moitié des vacances prévue.
Je vous donne un exemple pour l'académie dont je dépends.
Les vacances de la Toussaint finissent le mercredi 3 novembre au soir. Malgré que ce soit le 1er mercredi du mois, celui-ci ne rentre pas en compte puisqu'il s'inscrit durant la période de vacances scolaires. Par contre, le samedi 5 novembre n'étant plus dans cette période, c'est alors que reprend le droit d'accueil en période scolaire
J'espère avoir pu vous aider.

Cordialement.
3
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
23 oct. 2010 à 14:27
Dans le cas du 1er mercredi de septembre, effectivement vous n'avez rien à craindre puisque c'était en période de vacances scolaires.
Ne vous en faites pas pour votre convocation, les gendarmes ont l'habitude de ce genre de situation...
Et si le père ne veut rien comprendre, dites-lui d'aller se renseigner auprès du greffier de votre tribunal qui lui expliquera tout cela très clairement.
1
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
Modifié par mamandunange le 23/10/2010 à 16:21
Vous faites partie de quelle académie? Je vais vous faire un planning, ce sera plus simple pour vous.

Et oui le gendarme a raison si le père doit les avoir le 1er et 4ème mercredis du mois, pour septembre, le 1er mercredi était alors le 1er septembre était compté sur la période des vacances scolaires, le 4ème mercredi était bien le 22.

***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
1
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
23 oct. 2010 à 12:14
Bonjour,

Le papa a-t-il un droit de visite pendant les vacances ou uniquement les mercredis ?

Cordialement
0
il les a aussi le 1er 3er 5er week end du mois ainsi que les petites vacances moitié moitié et les grandes moitié moitié
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
23 oct. 2010 à 12:23
Alors lors des vacances il n'y a pas de notion de week-ends et de mercredi mais seulement de jours de vacances à partager en nombre égal entre vous.
0
mais aprés les vacances savait vous si on recompte a zéro pour savoir quand il doit les avoirs merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci j'ai compris ces trés gentil donc ces le papa qui a tort car il a porté plainte pour non présentation le premier mercredi du mois de septembre et que c'était encore les vacances donc moiforcement j'ai décaler le mercredi et j'ai peur pour les vacances ci car le mercredi 3 tombe encore le premier du mois et il va croire que ces sont mercredi donc encore une plainte je suis convoqué a 14h30 aujourdhui a la gendarmerie et je ne sais pas comment leur expliqué merci
0
le gendarme me dit que en fait il n'avait a les avoirs le 8 septembre car le premier et annuler donc il devait les avoirs le 22 septembre je suis perdu comment calcule ton le droit de garde quand il y a des vacances?
0