Mandat simple

gazou.3 - 23 oct. 2010 à 08:45
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 oct. 2010 à 12:13
Bonjour,
j'ai un un acheteur qui est venu par agence mais je ne l'ai pas vu et souhaite passer par le propriétaire pour ne pas payer les frais d'agence; ne sachant pas s'il a donner sont vrai nom a l'agence ou signé le bon de visite . quel sont les risque pour moi; vu que je suis en mandat simple ?
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
23 oct. 2010 à 12:13
Bonjour

Le fait de n'avoir signé qu'un mandat simple ne vous autorise absolument pas à traiter en direct , sujet maintes fois débattu sur ce forum
Le risque pour vous ( et uniquement pour vous ) est de vous retrouver assigné par l'AI en demande de dommages et intérêts
La démarche de votre acheteur est déjà malhonnête en elle même , il peut vous mentir pour signer un compromis (l'AI n'est pas tenue de vous révéler les éventuels éléments dont elle dispose pour sa défense) et une foi le compromis signé, les ennuis sont pour vous.
0