J'ai préte de l'argent

Résolu
nan - 23 oct. 2010 à 00:31
 nan - 26 oct. 2010 à 16:24
Bonjour, j'ai préte une somme d'argent depuis la france au canada par western union pour un commerce .
arrivé au canada rien n'a ete fait comment puis je faire pour récupére cette argent !

2 réponses

Bonjour..
L'histoire commence mal (Western Union)... Connais tu parfaitement (En chair et en os..) la personne à qui tu as envoyé des fonds?
La somme a t'elle été retirée au Canada ou dans un autre pays?
A+
0
bonjour
oui la somme a ete retiré au canada , et la personne je l'ai connu au canada pandent un séjour ! et maintenant je réside au canada . mais j'ai gardé tout les papiers de western union . merci de t'on aide .
cordailement
0
Re:
Personne 'connue' c'est déjà ça.. Le bordereau W.U peut servir d'élément de preuve devant la Justice si tu assignes l'emprunteur indélicat.. Mais ce n'est pas gagné celui ci peut prétendre que cela constituait un cadeau ou invoquer un autre prétexte..
Je ne connais pas les procédures canadiennes.. En U.E on commençerait par faire une Mise en Demeure par recommandé avant d'intenter une action en Justice.. Action qui coûte des $$ et dont l'issue n'est pas garantie.. Tout cela dépend de la somme en jeu..
Seul un Juriste pourrait te conseiller..
A+
0
bonjour
je te remercie de t'on conseil et je vais voir un avocat !
nan
0