Vente d'une ford fiesta, boite de vitesse hs

elodie44 - 22 oct. 2010 à 20:36
 elodie44 - 22 oct. 2010 à 21:00
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai vendu ma Ford Fiesta de 2000 samedi dernier.
L'acheteur a essayé la voiture le mercredi, il a détecté un bruit lors du passage 1ere/2ème (espèce de sifflement). Je ne me suis pas inquiétée car c'était la première fois que ma voiture faisait ce bruit. Je pensai qu'il ne devait pas passer correctement les vitesses (je n'y connaît rien en mécanique).
Il me rappelle le vendredi et l'on convient d'un rendez-vous pour la voiture car il en était satisfait.
Pour information, il n'a même pas fait le tour de la voiture ni soulevé le capot et a à peine regardé les factures et le CT.
Je lui avait indiqué les réparations à prévoir (un soufflet et la distribution) et je lui fait un rabais de 300€.
Il vient de me rappeler pour m'indiquer qu'il avait vu un copain garagiste. Celui-ci a testé la boîte de vitesse et d'après lui elle est HS.
Je ne sais pas quoi faire car je n'y connais rien en mécanique. J'ai vendu ma voiture en toute bonne foi et j'ai peur qu'il m'attaque pour vice caché alors que je n'avais nullement connaissance de ce problème.
Pouvez-vous m'éclairer.

Je vous remercie par avance

1 réponse

ninidu13011
22 oct. 2010 à 20:39
j'aimerais savoir comment le garagiste a fait pour tester la boite de vitesse car si celle ci est naze il suffit de la changer pour moi c'est du bluff!

s'il vous rappelle dites lui que c'est une panne d'usure au pire des cas
0
Je n'ai pas compris si c'était la boîte ou l'embrayage.
En tous cas je suis dans un état de stress...
Merci pour votre réponse
0