Réevalution de la pension alimentaire

céloyo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 22 oct. 2010 à 09:14
céloyo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 22 oct. 2010 à 13:34
Bonjour, mon conjoint a un enfant d'une première union et son ex demande devant le juge des affaires familiales une revaluation de la pension alimentaire. Cependant, elle vit à Tours et nous vivons dans le sud de la france et recevons l'enfant pour les vacances. Nous nous demandons de ce fait ou doit avoir lieu l'audience devant le juge des affaires familiales. Dans la ville du demandeur (c'est a dire l'ex) ou dans la ville du defendeur (mon conjoint). Car il ne nous parait pas juste, nous qui avons rien demandé devons nous rendre à Tours, donc parcourir 600km a nos frais en demandant des jours de congés à notre travail, alors que la demande ne vient pas de nous.
De plus nous ne sommes ni marié et ni pacsés, alors nous nous demandons si mes feuilles de payes doivent rentrer en compte pour réevaluer la pension du fils de mon conjoint..nous payons deja 160euros par mois pour un enfant de 6ans. Nous pensons que compte tenu de son age et de ses besoins pour l'instant c'est suffisant d'autant plus que tous les frais de deplacement quand il vient en vacances sont a nos charges ainsi que le centre de loisir quand il vient. De plus nous avons aussi notre petit garçon à charge et envisageons d'agrandir notre famille.
merci pour vos reponses qui pourront nous eclairer..

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
22 oct. 2010 à 10:52
Bonjour

c'est au lieu de résidence de l'enfant elle occurrence là où il habite avec sa mère

vos fiches de paies n'ont pas à rentrer en compte cependant le juge tiendra compte de votre situation familiale
1
céloyo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
22 oct. 2010 à 13:34
merci pour votre réponse elle nous rend bien service.
C'est vrai que la betise humaine est infinie, et elle est dure à supporter!
0