Frais de droits d'enregistrement?

Petitbonhomme -  
 Petitbonhomme -
Bonjour,
Concernant l'achat d'un terrain à bâtir.
Je voulais savoir si les frais de droits d'enregistrement devaient être payés immédiatement au notaire?
Le paiement peut il être décalé dans le temps?

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

il ne faut pas parler de frais de droits d'enregistrement, mais de droits d'enregistrement simplement;
il s'agit des droits exigés par l'administration sur le prix de vente lors de la signature de l'acte authentique
par suite ces droits sont obligatoirement versés par l'acquéreur au notaire le jour de la signature de l'acte de vente !
1
Petitbonhomme

Ok merci

Par contre concernant le paiement, on m'a dit qu'il été possible de l'étaler sur le temps et donc de ne pas le payer en totalité.
Cette somme rentre t-elle en compte dans ma ligne de crédit?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonjour

les droits d'enregistrement sont intégrés à ce que l'on appelle communément 'les frais de notaires' et oui, ils peuvent être intégrés au crédit immo demandé à une banque ..
0
Petitbonhomme

Ok merci,

Mais doit on les payer immédiatement?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

oui, le jour de l'acte
0
Petitbonhomme

très bien merci pour cette info
0