Charges d'une activité endormie.

chapou - 21 oct. 2010 à 11:24
 chapou - 21 oct. 2010 à 17:52
Bonjour,
voilà 5 ans que j'ai déclaré un début d'activité en tant qu'artiste plasticienne et enseignante en arts, mais entre temps j'ai eu des enfants et n'ai jamais réellement exercé cette activité, je n'ai donc jamais déclaré de revenus ni payé de charges.
aujourd'hui, j'ai envie de lancer comme il faut cette activité pour compléter mon mi temps, mais je me demande si c'est normal que je n'ai jamais payé de charges et ai peur d'un éventuel rappel sur 5 ans! est ce que ça sera le cas?
je n'avais pas pensé à suspendre ou arrêter l'activité.
je pensais me déclarer en tant qu'auto entrepreneur car mes cours vont me rapporter plus que ce que je pourrai vendre je pense, sinon, je me dirigerais plus vers la MDA. ayant déjà un n° de siret , je voulais faire la demande de changement en décembre.
que me conseillez vous?
je ne voudrais pas payer des charges que je n'ai pas à payer...
merci.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
21 oct. 2010 à 12:48
Bonjour

vous etes sous quel statut à l'heure actuelle???

vous n'avez jamais eu de courrier du rsi???
0
je suis "artiste libre" qui n'est pas réellement un statut d'ailleurs, mais mon CFE est le centre des impôts vu que je ne suis pas à la MDA., c'est au centre des impôts que l'on m'a guidé.
et non, je n'ai jamais rien reçu du RSI, mais je ne me faisais pas de soucis car le contrôleur des impôts qui m'avait conseillé alors, m'avait dit que si j'avais un chiffre d'affaire inférieur à 4000€ environ, je ne paierai pas de charges...en m'intéressant un peu plus au sujet, je me rend compte que peut être avais-je mal compris, et du coup, j'avoue que je n'ose pas les appeler de peur de me retrouver avec 5 ans de charges à payer alors, que je n'ai rien gagné!....
0