Puis-je rester après la date de congé?

cuicui -  
 cuicui -
Bonjour, je suis locataire dans le sud de la France, j'ai donné mon congé pour le 31 octobre mais n'ai toujours pas trouvé de logement de remplacement, peut-on me mettre dehors sachant que je paie mon loyer régulièrement et que je paierais tant que je resterai, il me faut seulement un peu de temps!
merci

3 réponses

photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388
 
Votre proprio a du vous trouver un remplaçant qui a du lui même donner congé à son proprio.
Vous connaissez l'effet boule de neïge?
Tout le monde dans la M....
On donne congé quand on sait où aller après.
0
cuicui
 
merci de votre intervention mais je vous prierai de lire ma réponse à BarbieTM pour précisions... le congé n'était pas de mon fait et signé depuis fort longtemps, mais entre temps il y avait eu de nombreux revirements, sans papiers toutefois!
merci
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

+1 avec photodia

Imaginez que vous ayiez trouvé votre nouveau logement, et que le jour où vous deviez emménagé le locataire ne partait pas... et vous vous retrouvez à la rue. C'est ce que vous risquez de faire subir à la personne qui va vous remplacer.

Maintenant, peut-être que votre proprio n'a encore trouvé personne. Vous pouvez donc vous arranger avec lui si c'est le cas, à une condition : en lui donnant une date précise de déménagement, en vous engageant à partir à cette date maximum et à payer les loyers jusqu'à cette date si vous partiez avant !
0
cuicui
 
merci de votre réponse Barbie TM, mais j'ai déjà pensé à tout ça. le problème c'est que je me retrouve là un peu par la faute du proprio qui m'avait demandé ce congé pour l'aranger puis avait accepter de refaire un bail (mais ça n'a jamais été écrit), et après avoir changé son fusil d'épaule plusoeurs fois il me demande de partir... voilà pourquoi je n'ai pas pu me retourner avant la date. par ailleurs, il reprend l'appart pour lui.
merci toutefois pour votre réponse
0