Negociation non reprise de travail

2702 - 20 oct. 2010 à 13:10
 2702 - 22 oct. 2010 à 13:24
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental est à l'issue de la fin de ce congé je suis dans l'incapacitée de retourner à mon lieu travail car 500km nous éloigne. En effet, j'ai rejoint mon ami pour vivre avec lui. Cependant avec mon conjoint il n'y a ni pacs ni mariage mais un enfant en commun.
Ma question est comment je peux négocier ma non reprise de travail en sachant qu'avec mon employeur il n'y aura aucun accord en commun qu'il n'est pas souple.
Ma deuxième question est comment je peux négocier mon départ dans l'intérêt de bénéficier des assedic le temps de retrouver un travail.

cordialement

2 réponses

Bonjour

Vous devriez faire une déclaration de concubinage, cela vous permettra de pouvoir ensuite démissionner pour suivre votre conjoint. C'est la seule possibilité pour pouvoir bénéficier d'indemnités de chômage, sinon vous ne pourrez rien percevoir si vous démissionnez sans ce motif, mutation de votre conjoint à 500 km de votre lieu de travail.

Bon courage
0
Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour votre aide je vais me renseigner sur ce sujet de déclaration de concubinage.
Je vous donnerais suite à votre réponse.

Merci à vous
Cordialement
0