Terrain avec deux propriétaires

lolo84 - 20 oct. 2010 à 12:38
 Actif - 25 oct. 2010 à 08:09
Bonjour,
J'ai acheté un terrain il y a 7 ans de moitié avec mon frere; aujourd'hui ce terrain devient constructible et je desire batir dessus. En toute logique je dois racheter la partie de mon frere, cependant on nous impose un prix minimum car il est constructible, mon frere se retrouve avec une plus value importante et il y a des frais de notaire en rapport avec le prix de vente.
N'existe t-il pas un moyen de contourner cela pour diminuer tous ces frais ?
Puis je deposer un permis sur un terrain qui ne m'appartient pas en totalité ?
ou alors pouvons nous faire une construction a deux qu'il me cèderai plus tard ?
Je recherche un moyen de faire baisser le cout de ma construction, sinon je crois que je ne pourrai pas contruire.

2 réponses

on nous impose un prix minimum car il est constructible : de toute façon, les ventes en famille sont contrôlées de près par le fisc, et une minoration du prix de vente serait vite requalifiée en donation.

mon frere se retrouve avec une plus value importante . : je suppose que pour en encaisser le prix, votre frère n'est pas contre une plus-value...

et il y a des frais de notaire en rapport avec le prix de vente faut bien que tout le monde vive :)

N'existe t-il pas un moyen de contourner cela pour diminuer tous ces frais : NON !
1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
25 oct. 2010 à 01:15
Bonsoir

Le terrain ne serait pas divisible par hasard ? allez consulter le service urbanisme de la mairie, , il y a peut être la possibilité de faire deux lots constructibles..

Il y a un risque à construire sur le terrain, car la maison appartiendra au propriétaire du terrain, c'est à dire à vous deux..
Voyez votre notaire
0