A voir également:
- Terrain avec deux propriétaires
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
- Terrain avec ruine cadastrée - Forum Immobilier
- Cession de terrain entre particuliers ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
on nous impose un prix minimum car il est constructible : de toute façon, les ventes en famille sont contrôlées de près par le fisc, et une minoration du prix de vente serait vite requalifiée en donation.
mon frere se retrouve avec une plus value importante . : je suppose que pour en encaisser le prix, votre frère n'est pas contre une plus-value...
et il y a des frais de notaire en rapport avec le prix de vente faut bien que tout le monde vive :)
N'existe t-il pas un moyen de contourner cela pour diminuer tous ces frais : NON !
mon frere se retrouve avec une plus value importante . : je suppose que pour en encaisser le prix, votre frère n'est pas contre une plus-value...
et il y a des frais de notaire en rapport avec le prix de vente faut bien que tout le monde vive :)
N'existe t-il pas un moyen de contourner cela pour diminuer tous ces frais : NON !
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
25 oct. 2010 à 01:15
25 oct. 2010 à 01:15
Bonsoir
Le terrain ne serait pas divisible par hasard ? allez consulter le service urbanisme de la mairie, , il y a peut être la possibilité de faire deux lots constructibles..
Il y a un risque à construire sur le terrain, car la maison appartiendra au propriétaire du terrain, c'est à dire à vous deux..
Voyez votre notaire
Le terrain ne serait pas divisible par hasard ? allez consulter le service urbanisme de la mairie, , il y a peut être la possibilité de faire deux lots constructibles..
Il y a un risque à construire sur le terrain, car la maison appartiendra au propriétaire du terrain, c'est à dire à vous deux..
Voyez votre notaire