Une maman en peine depuis le DC de son fils

badette - 18 oct. 2010 à 21:59
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 18 oct. 2010 à 22:10
Bonjour, je m'appelle Nadine et j'habite dans la Creuse (23) il y a 2 ans j'ai perdu mon fils Nico qui avait 23 ans et qui est décédé dans un accident de moto, il roulait sur une départementale quand un gros tracteur avec une grande remorque, est sorti d'un chemin de terre, soi disant ouvert à la circulation publique. Mon fils n'était pas un fou en moto, il était très prudent il tenait énormémént à sa moto et en prenait très soin. Malheureusement ce jour là un gros propriétaire terrien sortait de ce chemin, il n'avait aucune visibilité étaient 2 dans le tracteur alors qu'un pouvait descendre et faire la circulation, mon fils a prit la roue arrière gauche de tracteur de pleine face, le tracteur était entrain de manoeuvrer pour tourner sur cette départementale. J'ai été appelé par une tirece personne le maire les gendarmes les pompiers étaient sur place que moi je n'etais pas au couirant du terrible accident que venait d'avoir mon fils. Peut-être fallait-il que je ne vois pas certaines choses, quand je suis arrivée mon fils était dans l'ambulance des pompiers, je suis allée lui dire que j'étais là, il a soupiré profondément je suis sure qu'il m'a entendu, ensuite il est parti en hélico je l'ai suivi jusqu'au CHU de Limoges, ils ont tout fait pour le ramener à la vie mais en vain, Nico est décédé le 9 juillet 2008 à 22h20. Depuis ma vie s'est pour ainsi dire arrêtée, je continue tant bien que mal car j'ai un petit garçon handicapé il me bouste à continuer, une chance qu'il est là, depuis le déces de Nico, j'organise tous les ans un hommage pour que personne ne n'oublie c'était un garçon gentil serviable et général
( son blog est : nico2369)
Le procès verbal a été baclé, les photos prises par les gendarmes ont été réalisées avec un téléphpne portable et c'est avec ce procès verbal que j'ai appris que ce fameux chemin de terre était une priorité à droite car il avait accès à la circulation.Le maire de m'a commune n'était même npas au courant que ce chemin était prioritaire. Je me suis battue contre vents et marées et aujourd'hui j'ai obtenu que ce chemin ai un stop c'est le stop à NICO. Plus personne ne doit mourrir à cet endroit.
Pourriez vous me dire comment dois-je m'y prendre pour faire sur iinternet une pétition sur ces chemins de terre accès à la circulation publique qui normalement ne sont pas prioritaires étant donné que c'est selon la jurisprudence, mais cette dernière s'applique si nous sommes de petits gens. Dés l'instant que nous sommes reconnus comme gros propiétaires terrien l'argent peut acheter la justice. Mon fils est mort et a pris pour ainsi dire tout les torts car son dossier a été classé sans suite en 10minutes pour manque de preuves caractérisées. Merci de votre réponse

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
18 oct. 2010 à 22:10
Bonsoir

Je compatis à votre peine,

Mais qu'à fait l'assurance moto de votre fils ?
c'est à eux de gérer le dossier.
0