Carte VPF à changer!!!!

biGbooss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 18 oct. 2010 à 18:48
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 mai 2011 à 14:00
Bonjour, à tous et a toutes

je vous fais un petit résumé de mon séjour en France avant de vous poser ma question!
je suis marocain,j'ai eu mon visa en 2001 pour faire mes études ici en France.Aprés de long années (de redoublement,d'années sabbatique )j'ai enfin eu un DUT et aussi une licence Info.en 2009 je me suis marié avec ma copine (de 5ans ),tout ça s'est bien passé le mariage ,ainsi que la demande de ma carte VPF.et juste après j'ai décroché mon CDI.
aujourd'hui tout à changé ma vie familiale tombe en ruine ,et je suppose que mon séjour ici .J'ai su que ma femme m'a trompé avec un autre gars,et qu'elle est enceinte de lui,tout simplement parce que j'ai refusé sa proposition pour qu'on fasse un enfant(elle et moi).

Après les prises de tête consécutives ,ma femme (MON EX) ,veut qu'on divorce,si je reconnais pas son enfant!!!Alors là ,quand elle m'a dit j'ai tout simplement pété un câble ,enfin a ma manière et je suis aller chez mon frère .
là actuellement j'ai ma 2éme carte VPF ,et je suis toujours a mon travail.
j'aimerai que vous donner votre avis sur mon gros problème .
que dois-je faire?et si je refuse de reconnaitre son enfant es-que ma carte de séjour va être renouveler (après le divorce)?et si je demande une naturalisation avant le divorce ,ca va être accepter ?
je dois prendre un avocat et porté plainte contre mon femme?
Aidez moi SVP!!!!
je vous remercie d'avance.

6 réponses

Une éventuelle naturalisation ne dépendra pas de votre statut de conjoint de français, mais plus du nombre d'années de résidence en France, en plus d'autres éléments.

Que vous soyez marié ou divorcé, ça n'a aucune incidence sur la procédure de naturalisation.
2
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 2/05/2011 à 13:58
Exactement c'est bien noté sur le lien que je vous ai noté bigboss
0
biGbooss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
19 oct. 2010 à 10:46
y a t ils des gens qui peuvent me renseigner ????
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
21 oct. 2010 à 14:53
bonjour

je pense que vous pouvez essayer d'obtenir la naturalisation lisez les modalités sur ce lien

https://www.service-public.fr

pour votre ex elle vous fait du chantage et je vous déconseille de céder, c'est du n'importe quoi vous n'allez tout de meme pas reconnaire un enfant qui n'est pas le votre car ensuite elle va quand meme partir et vous allez vous retrouver à payer une pension alimentaire pour un enfant qui n'est pas le votre!!!

vous avez un cdi donc c'est très important et de ce fait cela vous sauve au pire si la naturalisation échoue vous pourrez toujours demander une carte salarié je pense

0
biGbooss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
21 oct. 2010 à 17:26
et vous pensez que si fasse une demande de naturalisation par décret ,cela peut marcher??
et en cas du divorce avant la naissance de son enfant ca va être plus compliqué pour moi???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 avril 2011 à 10:42
Bonjour ,

je vous remercie pour toutes vos réponses
je vous tiens au nouvelles:
MON Ex a fait la déclarations de son enfant toute seule(reste a vérifier puisque on est pas dans la même ville) .
je voulais prendre votre avis sur un point qui me tracasse depuis peu:
Sachant que je vais faire une demande de renouvellement de mon titre de séjour a partir de Aout.Mon Ex insiste qu'on aie au Rdv de l'audience de divorce début juin.(PS: on s'est pas présenté au 1er RDV DU 02/11)
Vous me conseillez de faire quoi?
Me presenter au rdv et divorcer.
faire une demande de renouvellement et apres je me présente.

je sais pas quoi faire!!!!!
0
2 mai 2011 à 14:00
avez vous demandez votre naturalisation ou pas?,
0