Vice caché après vente

julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 18 oct. 2010 à 14:55
 ninidu13011 - 18 oct. 2010 à 17:39
Bonjour,

J'ai vendu mon ancienne moto il y a 2 mois.
J'ai été recontacté par l'acheteur qui me demande remboursement d'une pièce qui ne fonctionnait apparament pas, à savoir la vanne de reserve.
Ce mauvais fonctionnement n'avait pas été vu pendant la vente et je ne l'avais d'ailleurs pas remarqué au moment de l'achat de celle ci il y a 1 an.
A savoir que je roule tout le temps avec la reserve ouverte (plus pratique) donc cette vanne n'a jamais été utilisée.

Cette personne m'a récemment renvoyé une lettre de menace de mise en demeure avec facture d'un professionnel (garage Suzuki) pour m'en réclammer le remboursement (pièce et mains d'oeuvre).

Etant de bonne foi, et surtout n'ayant moi même pas était au courant de ce vice suis-je obligé de régler le montant de cette facture?

Merci!!

1 réponse

ninidu13011
18 oct. 2010 à 17:39
ds le cas d'un vice caché une procédure est mise en route pour l'annulation de la vente mais ce qui me trouble c'est que l'acheteur vous demande carrement le paiement de cette pièce avec facture donc appelez votre protection juridique (demandez a votre assurance le numero ou votre banque) et demander leur si cette pièce sur moto est considéré comme vice caché car pensez bien que votre acheteur essaie de se faire payer une pièce qui peut etre seulement d'usure

normalement en cas de vice caché il est demandé par courrier recommandé d'annuler une vente donc ca me parait gros!
1