Injonction de payer executoire et commandemen

Didier.O - 18 oct. 2010 à 14:39
 Gérard - 18 oct. 2010 à 14:54
Bonjour,

j'ai contracté avec la mère de ma fille un crédit à la consommation de 3000€ en 1998 chez Cofidis , suite à notre séparation et déménagement nous avons cessé de payer ce crédit,
Hors je viens de recevoir une "signification d'ordonnance d'injonction de payer executoire et commandement de payer", de la part d'un huissier de justice,
Il y a apparement eu un jugement au tribunal le 31 07 2000 signifiée en date du 07 09 2000, ensuite c'est marqué dûment revêtu de la formule executoire en date du 10 10 2000, bon...
Je n'ai jamais eu connaissance de ce jugement, et je suis très surpris de recevoir ça 10 ans après alors que je n'ai jamais eu de nouvelles,
Je ne conteste pas la dette qui s'élève à 3228 € en principal, mais 4991€ d'interet calculés sur ces 10 ans,
ça ne me parait pas loyal, surtout que je dois payer sous huitaine !!
Quels sont mes droits ? Pourquoi autant d'interets puisque je n'étais pas au courant de ce jugement !?
Y a t-il prescription ? Apparement pas puisque jugement...
Quand il disent que ca a été signifié en date du 07/09/2000 ça voudrai dire qu'ils me l'ont apporté ? Je n'ai jamais eu connaissance de ce jugement et il ne peut y avoir ma signature,
QUE DOIS JE FAIRE ??

merci pour votre réponse,

cordialement,

Didier

1 réponse

Vous pouvez demander la copie de cette signification. Mais, peut être, aviez vous changé de domicile depuis la réalisation de ce crédit, ou étiez vous absente ce jour là. Classique.

Quoi qu'il en soit, si ce jugement exécutoire existe vous devez régler cette dette qui ne sera prescrite qu'en 2018.

Toutefois, la prescription quinquennale s'applique aux intérêts : cinq ans, pas plus (Cour de cassation - Assemblée plénière - juin 2005).

Sur ce point vous pouvez vous faire aider par une association de défense des consommateurs, car compte tenu de l'habituelle bonne foi des huissiers !...

De plus, cette intervention vous permettra d'obtenir les copies des documents allégués par l'huissier.
0