Abus délibéré EDF, déménagement, et POWEO

belle-inconnue Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 18 oct. 2010 à 13:33
belle-inconnue Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 18 oct. 2010 à 19:45
Bonjour,

le 9/2/2010, EDF me facturait 409,70e pour 2 mois (électricité seule), en dépit du compteur dont le relais était "mort" (les heures creuses ne s'enclenchant plus, alors que l'option m'était bien facturée!!, sic!), le 10/3/2010, un technicien ERDF venait me changer le compteur.... (naturellement, j'ai pris soin de tout garder!). après un rdv le 8/4/2010 infructueux avec une assistante sociale, en /6/2010, je reçois d'EDF un courrier stipulant bien que "une erreur de relecture de votre chèque n°* à été comise de la part de nos services, et un montant de 1.200e vous a été débité, au lieu de 200e" (ce, après une 20ne d'appels houleux et 4 R/AR environs). qu'à cela ne tienne!: ils m'envoient alors chez intrium justicia (dont vous connaissez toute l'intégrité, mdr)!!.
ils ont tenté de m'intimider (par appels malveillants répétés+courriers illégaux) de me saisir mon AAH (ce qui est impossible!), puis étant passée chez POWEO _avec qui je n'avais aucun soucis_ ils me firent couper l'énergie le 3/9/2010, au lieu du 6/9/2010 (date de mon déménagement). JE SUIS INVALIDE A 80%, EN FAUTEUIL DEPUIS 7 MOIS, ET SEULE! (mucoviscidose+épilepsie+soucis locomoteurs, le tout évolutif+dégénératif) _ils ne devraient pas me suspendre comme ca!, de +, sans aucune visite ni courrier ect!!_. j'ai donc dû déménager en panique 3 jours + tôt que prévu _donc, partie en urgence le 3/9 au soir, et arrivée à épinal le 4/9 en catastrophe!_. POWEO a bien pris en compte mon dossier, ma nouvelle adresse mais!.... 2 mois + tard, et aucun échéancier reçu _j'ai demandé la mensualisation!, donc prélèvement obligatoire_. 4 appels surtaxés de 30mn minimum chacun ++ tard!, 4 appels où on m'assurait à chaque fois avoir bien "enclenché la mensualisation, et l'envoi de l'échéancier", et RIEN!!!.
lasse, j'essaye donc de passer chez DIRECT ENERGIE, mais là!, surprise!:
"sans une 1ère facture, on ne peut rien faire!, on ne peut pas vous basculer chez nous!!". OR, AVEC LA FACTURE EN LIGNE, PLUS DE FACTURE PAPIER!! (écologie oblige, mdr). je suis épuisée, lasse et à cran de voir leur mauvaise foi+volonté
(ou incompétence, à vous de choisir! _dans ce cas, quellle différence??_), et ne sais plus que faire, ni à qui m'adresser ni comment faire....
(et je vais aux restos du coeur, ayant 1.100e de solde déméco à payer, à raison de 100e mensuels!, en ++ des frais habituels! ; et ce, avec juste 800e d'AAH mensuels)

1 réponse

belle-inconnue Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 2
18 oct. 2010 à 19:45
chère clarinette80,

vous pouvez me soumettre vos questions.
+ d'infos en Mp, merci. (merci de me donner un moyen de vous répondre en perso)
0