Vte d'un immeuble de 3 apparts sans co-propri
Bujeade
-
Bujeade -
Bujeade -
Bonjour,
Nous (mon mari et moi) propriétaires bailleurs d'un immeuble de 3 apparts (loués) et ce en indivision. Nous souhaitons le vendre en globalité car ne voulons pas mettre en place un copropriété. Nous avons des acquéreurs potentiels : une mère et son fils. L'une souhaite devenir propriétaire du 2éme étage et l'autre le RdC et le 1er. Peuvent-ils l'acquérir en indivision au prorata de la valeur des parties souhaitées ? Quelles seront leurs obligations pour la déclaration des revenus fonciers ? seront ils obligés d'avoir une comptabilité commune ou pourront ils déclarer les revenus fonciers selon leur prorata ?
Je vous remercie de bien vouloir m'aider pour avoir des éléments de réponses à leur fournir.
Sincères salutations
Nous (mon mari et moi) propriétaires bailleurs d'un immeuble de 3 apparts (loués) et ce en indivision. Nous souhaitons le vendre en globalité car ne voulons pas mettre en place un copropriété. Nous avons des acquéreurs potentiels : une mère et son fils. L'une souhaite devenir propriétaire du 2éme étage et l'autre le RdC et le 1er. Peuvent-ils l'acquérir en indivision au prorata de la valeur des parties souhaitées ? Quelles seront leurs obligations pour la déclaration des revenus fonciers ? seront ils obligés d'avoir une comptabilité commune ou pourront ils déclarer les revenus fonciers selon leur prorata ?
Je vous remercie de bien vouloir m'aider pour avoir des éléments de réponses à leur fournir.
Sincères salutations
A voir également:
- Vte d'un immeuble de 3 apparts sans co-propri
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Immeuble sans copropriété - Forum acheter un appartement
- Prix immeuble 10 appartements ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
La solution pour ces acquéreurs, c'est de créer une SCI.
La solution pour ces acquéreurs, c'est de créer une SCI.
Bujeade
Effectivement, vous avez raison, l'idéal était une SCI, mais les acquéreurs ne se sentent pas à la hauteur pour gérer une SCI. Pensez-vous qu'une indivision peut se réaliser avec un pourcentage différent pour chacun (ex 70% et 30%) ? Merci pour votre réponse.