Dettes infinies...et mon couple!

bouchra2308 - 17 oct. 2010 à 17:43
 Narbet - 21 oct. 2010 à 00:21
Bonjour,
A la recherche d'une solution rassurante, voila mon problème.
ça fait presque dix ans que mon mari a commencé à avoir des problèmes des dettes. Et ça fait trois ans que je suis en France toujours avec mes beaux parents à cause de ces dettes. Et toujours pas réglés ce problème, alors qu'on peut pas faire nos enfants ni vivre une vie de couple normale. au début il a cru qu'il va y arriver alors il a refusé l'aide de sa famille. aujourd'hui on vive avec une tres grosse dette difficilement réglable qui bloque notre vie et nous mis dans le désespoir. Alors s'il vous plait, si vous avez des solutions, je vous prie de ne pas hésiter a nous les passer. Merci

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 17/10/2010 à 17:47
Bonjour

Pourquoi ne pas faire un dossier de sur-rendettement à la Banque de France ?
Depuis 1 an que cela dure vous n'avez toujours rien fait ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4506029-problemes-financiers-dans-un-couple
+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
guillaume du 59
20 oct. 2010 à 23:31
bonjour,
je ne vois pas d'autres solutions qu'un dossier de surrendettement.vous allez à la banque de France de votre commune,et vous leur demandez un dossier de surrendettement.une fois rempli,vous redéposez ce dossier en banque de France et attendez le résultat.à priori,je ne vois que çà à faire.si vous avez des difficultées pour remplir ce dossier,vous téléphonnez à l'assistante sociciale de votre commune,à fin de convennir un rendez-vous et il vous sera rempli sur place.
1
bouchra2308 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
20 oct. 2010 à 20:50
Non ça fait plus que trois ans qu'on est dans cette situation et mon mari est moralement dans une situation difficile que j'évite de déborder ce sujet. et ça fait juste quelque jours que quelqu'un m'a parlé de dossier de sur-endettement mais sans détails. alors si vous pouvez m'expliquer comment le faire et s'il y a d'autre solutions. merci
0
Dans votre situation, le recours à une assistante sociale me semble être le meilleur recours.

Je connais bien ce métier et je peux vous dire que les dossiers de sur-endettement sont monnaie courante surtout en cette période de crise.

Bon courage.
0