Résiliation SFR, Intrum, Cofreco

Lampatex Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 16 oct. 2010 à 21:49
Lampatex Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 20 oct. 2010 à 19:30
Bonjour,

Voilà mon problème :

J'habite et travaille en Allemagne depuis 2008. A l'hiver 2008, je prends un nouveau téléphone donc réengagement de 24 mois chez SFR. Arrivé à l'été 2009, je n'ai plus besoin de mon abonnement français. J'appelle donc le service client pour me renseigner sur la possibilité de résilier mon abonnement et ne pas payer les mois restants. Ils me disent que c'est possible et qu'il suffit que je leurs envoie mon contrat de travail Allemand ainsi qu'une lettre demandant l'exonération des mois contractuels. Je m'exécute et SFR reçoit le courrier recommandé fin août 2009 (AR faisant foi).

Je résilie les prélèvements automatiques début septembre 2009.

Courant Janvier 2010, je reçois une lettre de Intrum me demandant de régler une somme de 397.95€. Je leurs envoie donc une lettre AR leur expliquant ma surprise, n'ayant pas eu d'informations de SFR, je pensais que le dossier était clos.

Ainsi jusqu'à mai 2010, je reçoit plusieurs lettres de Intrum auxquelles je réponds par des appels téléphonique et envoi de courrier AR avec les différents justificatifs qu'ils demandent.

Courant mai 2010, une nouvelle lettre arrive. J'appelle donc et on me dit que je ne leurs ai pas envoyé les documents demandés lors de notre dernier contact téléphonique. Je réponds qu'ils ont reçus les documents le 8 avril, AR faisant foi. L'opératrice me demande donc de les rappeler deux semaines plus tard, je refuse et leurs demande de m'appeler car appelant d'Allemagne cette affaire commence a me coûter cher. Elle accepte et prends mon numéro de téléphone allemand.

Puis plus de nouvelles jusqu'à mi-juillet 2010 avec 2 lettres contenant pour la première une requête a Monsieur le président du tribunal avec une demande de paiement et une date limite fixée au 25 juin 2010 et la seconde lettre du 13 juillet étant une nouvelle saisine de 412.95€ !

J'ignore ces lettres car il me parait clair qu'Intrum agit de mauvaise foi.

Je décris ma situation sur un forum traitant des problèmes avec SFR. Je reçois une réponse de SFR me disant que je suis en tort et doit payer la somme à Intrum.

Enfin il y a un mois, je reçois de nouvelles lettres venant de Cofreco et d'un huissier de justice de Belfort me demandant les 412.95€.


Maintenant que faire car j'estime avoir été trompé par le service client de SFR qui m'a donné de mauvaises informations. S'ils m'avaient dit que je devrais payer les mois restants, j'aurais laissé mon téléphone a ma famille pour qu'ils l'utilisent jusqu'à la fin de l'engagement!

Merci d'avance pour votre aide.

Lampatex.

1 réponse

Lampatex Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
20 oct. 2010 à 19:30
Bonjour,


Personne ne peux m'aider?

J'aurais une autre question : Concernant l'article L34-2 du code des télécommunication, il est dit que la somme impayée est acquise au profit de l'usager lorsqu'elle n'est pas réclamée après un délais de un an. Cette loi est-elle applicable dans mon cas? Car la somme n'a certes pas été réclamée par SFR, mais elle l'a été par Intrum.

Merci d'avance.
0