Mariage avec un sans papiers dans le 92

Chouayib Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 15 oct. 2010 à 18:05
Chouayib Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 4 déc. 2010 à 21:04
Bonjour, je suis sénégalais et je suis rentré en France le 23/MAI/2010,avec un visa d'une durée de validité de d'un an mais la durée de séjour est de 90 jours .
J'ai fais un mariage réligieux le 18/07/2010 et vie avec ma "femme" à Levallois Perret .
En effet nous avions pris la décision de nous marier à la mairie .
Ma question est la suivante .
Il y'a t-il des risques pour moi de vouloir faire le mariage à la mairie de Levallois ,vu la réputations des maries du 92 ,qui sont susceptibles de réfuser le mariage . Je m'inquiète car la durée de séjour que je devais faire est expirée, donc je suis maintenant en qualité de sans papier. . merci pour Votre aide

5 réponses

bonjour
en France un sans papier peut se marier à la mairie (ce fut mon cas) c'est l'employé à la mairie qui nous a reçu qui me l' a dit
le jour du dépôt de dossier en couple je pense que ce qu' ils regardent en premier c'est vous deux vos attitudes ..... voir si ce n est pas un mariage arrangé ou que l'un des deux parti semble être forcé
N' attend pas pour rassembler et déposer vos dossier par rapport à ta situation au contraire activez vous!!
0
Evitez de parler d'un mariage religieux célébré avant le mariage civil. C'est parfaitement illégal en France.
Ca commence fort!
0
Bjr
L'Administration n'a que faire des mariages religieux.. Sauf s'il ont été contractés en France avant le mariage civilé (Illégal...).. J'espère que ce mariage religieux a été contracté à l'étranger..
A+
0
Chouayib Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
4 déc. 2010 à 21:00
Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chouayib Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
4 déc. 2010 à 21:04
Bonjour ,si j'ai peut être mal utilisé le mot . Ce que j'ai parlé de mariage réligieux c par rapport au mariage de coutume . Et en plus vu que sa m'a été démandé sur le dossier de mariage , j'ai juste donné la date à laquelle a été célébré notre union celon la coutume . Ca n'a pas été célébré dans un lieux de culte . Merci
0