Plus d'électricité: quels recours?
Andy Timmons
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Andy Timmons -
Andy Timmons -
Bonjour,
Je vis en location en appartement dans un immeuble dont l'installation électrique était la suivante jusqu'à hier :
- 1 compteur général alimentant les 3 appartements et le magasin au rez-de-chaussée.
Le propriétaire a eu l'obligation de faire il y a plus d'un an et demi une rénovation de l'installation électrique dont la modification suivante :
- installation d'un compteur par appartement et suppression du compteur général.
Les compteurs individuels et le câblage a été réalisé il y a un moment déjà et l'intervention de raccordement au réseau et la mise hors service de l'ancien compteur a été réalisé après plusieurs annulation par ERDF hier.
Devait s'en suivre la mise en service des compteurs par EDF.
Malgré plusieurs rappels de ma part et de la part des autres locataires depuis des mois, le propriétaire n'a pas pris la peine de demander une Attestation de Conformité de l'installation au Consuel sous le vague prétexte que l'installateur, s'étant renseigné, lui avait informé que l'AC n'était pas nécessaire pour ce type d'intervention...
La mise en service n'ayant pas eu lieu, nous sommes maintenant sans électricité (chauffage, plaques de cuisson, cumulus...) pour une durée indéterminée jusqu'à solution miracle du propriétaire.
- Quelles sont les possibilités de dépannage provisoire (compteur chantier ??,...) ?
- Quels sont nos recours et nos droits vis-à-vis du propriétaire et quels sont ces devoirs pour palier à cette situation précaire ?
Merci de vos réponses.
Je vis en location en appartement dans un immeuble dont l'installation électrique était la suivante jusqu'à hier :
- 1 compteur général alimentant les 3 appartements et le magasin au rez-de-chaussée.
Le propriétaire a eu l'obligation de faire il y a plus d'un an et demi une rénovation de l'installation électrique dont la modification suivante :
- installation d'un compteur par appartement et suppression du compteur général.
Les compteurs individuels et le câblage a été réalisé il y a un moment déjà et l'intervention de raccordement au réseau et la mise hors service de l'ancien compteur a été réalisé après plusieurs annulation par ERDF hier.
Devait s'en suivre la mise en service des compteurs par EDF.
Malgré plusieurs rappels de ma part et de la part des autres locataires depuis des mois, le propriétaire n'a pas pris la peine de demander une Attestation de Conformité de l'installation au Consuel sous le vague prétexte que l'installateur, s'étant renseigné, lui avait informé que l'AC n'était pas nécessaire pour ce type d'intervention...
La mise en service n'ayant pas eu lieu, nous sommes maintenant sans électricité (chauffage, plaques de cuisson, cumulus...) pour une durée indéterminée jusqu'à solution miracle du propriétaire.
- Quelles sont les possibilités de dépannage provisoire (compteur chantier ??,...) ?
- Quels sont nos recours et nos droits vis-à-vis du propriétaire et quels sont ces devoirs pour palier à cette situation précaire ?
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3 réponses
Bonjour,
Le bailleur doit vous fournir un logement qui permet l'alimentation en électricité.
Deux choses à faire :
- Envoi d'un courrier reco A/R, par chacun des locataires, de mise en demeure de vous permettre la fourniture en électricité sous huitaine sous peine de saisie du tribunal compétent.
- Allez ensemble (les locataires) à la mairie et demandez le passage en urgence des services d'hygiène : en effet, le logement est considéré comme insalubre dans cet état.
Le bailleur doit vous fournir un logement qui permet l'alimentation en électricité.
Deux choses à faire :
- Envoi d'un courrier reco A/R, par chacun des locataires, de mise en demeure de vous permettre la fourniture en électricité sous huitaine sous peine de saisie du tribunal compétent.
- Allez ensemble (les locataires) à la mairie et demandez le passage en urgence des services d'hygiène : en effet, le logement est considéré comme insalubre dans cet état.