Aide pour vivre avec mes 2 enfants avec une

marie noel - 15 oct. 2010 à 08:32
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 08:53
<gras>Bonjour,
je dois commencer une formation qui va durer 9 mois, que l'ANPE prend en charge ,mais le problème est que je suis indemnisée au titre de demandeur d'emploi à savoir de environ 23 euros par jours (soit environ 700 euros par mois) et eventuellement de 6 euros pour les repas, lorsque je serai en poste ,soit 167 jours jusqu'au mois de juin.
Je vais donc faire 35 heures par semaine,avec le même "salaire" et devoir gérer mes 2 ados.
J'ai deux questions à poser et espère que quelqu'un de compétent pourra me répondre:mais avant tout il faut que je précise que suis seule pour élever mes enfants
est ce qu'une aide pour étoffer ce revenu est possible et vais je cotisé pour la retraite dans cette formation?
D'avance merci
Marie Noel
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 08:53
bonjour : déjà vous devez avoir l'allocation logement, ensuite votre "salaire". Pour savoir ce "salaire" cotisera pour la retraite, il faudrait demander à l'organisme pour être sûr, et de toutes façons ce sera visible sur les bulletins de paie.

Vous devez aussi avoir les allocations familiales,

Et normalement vous devriez avoir une participation du père des enfants sous forme de pension alimentaire.

Bien sûr, il faut gérer au plus juste et expliquer aux enfants qu'on ne peut pas tout se permettre.

Ensuite, prenez contact avec une assistante sociale, qui examinera s'il existe une autre possibilité, mais bon, l'état providence a ses limites.
0