Sanction suite altercation
sansan79
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ami est assistant responsable dans une enseigne de restauration rapide.
La semaine dernière, il a eu une vive altercation avec une de ses subordonnées (il estime qu'elle lui a manqué de respect, suite à une réflexion qu'il lui a fait).
Il n'y a pas eu de violence physique au sens réel du terme, mais une insulte (boufonne) et de grands gestes qui peuvent éventuellement être interprétés comme menaçants
Pour '"evacuer" sa colère, il a cogné contre un mur et s'est cassé la main.Il est désormais en arrêt pendant 1 mois.
La dispute ne s'est pas produit devant la clientèle, seule une autre employée en a été témoin.
Son employeur veut le pénaliser.
Il a demandé a la "victime" et au témoin d'écrire les faits dans une lettre.La victime s'est excuté et le témoin a refusé.
Que risque t il? L'employeur peut il invoquer la faute grave (et donc licenciement sans indemnités?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Sandra
Mon ami est assistant responsable dans une enseigne de restauration rapide.
La semaine dernière, il a eu une vive altercation avec une de ses subordonnées (il estime qu'elle lui a manqué de respect, suite à une réflexion qu'il lui a fait).
Il n'y a pas eu de violence physique au sens réel du terme, mais une insulte (boufonne) et de grands gestes qui peuvent éventuellement être interprétés comme menaçants
Pour '"evacuer" sa colère, il a cogné contre un mur et s'est cassé la main.Il est désormais en arrêt pendant 1 mois.
La dispute ne s'est pas produit devant la clientèle, seule une autre employée en a été témoin.
Son employeur veut le pénaliser.
Il a demandé a la "victime" et au témoin d'écrire les faits dans une lettre.La victime s'est excuté et le témoin a refusé.
Que risque t il? L'employeur peut il invoquer la faute grave (et donc licenciement sans indemnités?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Sandra
A voir également:
- Sanction suite altercation
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Pose de velux sans autorisation sanction - Forum Immobilier
- Héberger un mineur en fugue sanction ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
Mais j'aimerais comprendre comment la sanction peut varier du simple ou double.
On est donc soumis au bon vouloir du patron?
Les finances de cette société n'étant pas au top, je pense qu'il va tenter de le licencier pour faute et ainsi éviter de payer des indemnités