Je vais refuser la succession
dechko
-
dodies -
dodies -
Bonjour,
ma mère est décédée depuis environ 1 an , je n ai pas encore refuser la succession car il y avait des dettes apparemment ! un huissier est venu chez moi pour déposer une convocation au tribunal pour un de ses crédit ma question est :dois je me présenter au tribunal ce jour la ?et que dois je lui dire ce jour ? merci pour votre réponse pour m éclaircir !
ma mère est décédée depuis environ 1 an , je n ai pas encore refuser la succession car il y avait des dettes apparemment ! un huissier est venu chez moi pour déposer une convocation au tribunal pour un de ses crédit ma question est :dois je me présenter au tribunal ce jour la ?et que dois je lui dire ce jour ? merci pour votre réponse pour m éclaircir !
A voir également:
- Je vais refuser la succession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
4 réponses
je ne suis pas sûr, mais je crois que le delai est de 4 mois avant que la machine ne se met en route...
au bout d'un an vous devez avoir eu chaque creancier , demandez donc au notaire si l'heritage en vaut la peine en emportant les documents que vous possedez...
et presentez vous au tribunal avec vos explications et vos papiers !
si vous n'etes pas enfant unique, prenez le livret de famille avec vous, ou une copie conforme...
courage
dodies
au bout d'un an vous devez avoir eu chaque creancier , demandez donc au notaire si l'heritage en vaut la peine en emportant les documents que vous possedez...
et presentez vous au tribunal avec vos explications et vos papiers !
si vous n'etes pas enfant unique, prenez le livret de famille avec vous, ou une copie conforme...
courage
dodies
bonjour et merci a celui qui m a répondu mais le jour du tribunal on ne peux pas m obliger a le régler ce créancier? il faut que j aille au tribunal pour retirer un document de renonciation de succession parce que c est demain !!!!
Vous aurez quelques infos ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1014-accepter-ou-refuser-un-heritage-choix-et-delai