Devenir des fonds sur ass vie après décès?

anne34 Messages postés 94 Statut Membre -  
anne34 Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir ce que sont sensés faire les assureurs et banques des fonds issus du désinvestissement des contrats d'assurance-vie après qu'ils aient été informés du décès du titulaire et en attendant le versement aux bénéficiaires.

Dans le cas qui m'intéresse cela va faire un an que le décès a été signifié (lenteurs dues à diverses raisons : plusieurs contrats + versements après 70 ans+ certains bénéficiaires non trouvables+ ...notaire qui centralise le tout !!)).

J'ai appris qu'il devait y avoir revalorisation des fonds 1 an après le décès : quelle est le taux de revalorisation appliqué ?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

  1. anne34 Messages postés 94 Statut Membre 1
     
    Merci mais je ne vois pas du tout dans ce lien qui réponde à mes 2 questions :

    1/ que font les assureurs des fonds entre notification du décès et verse
    ment aux bénéficiaires quand ce délai est long pour diverses raisons

    2/ quel est le taux de revalorisation appliqué à ces fonds 1 an après la date du décès (il ne s'agit pas d'un retard dû aux assureurs)
    0
    1. Actif
       
      1) Ils placent l'argent...pour eux...

      2) Alors là, je ne sais pas !
      0
  2. anne34 Messages postés 94 Statut Membre 1
     
    1/ c'est un peu ce dont je me doutais

    2/....en attente d'info
    0