Cabanon non cadatré sur terrain NC

Fabien B. - 13 oct. 2010 à 19:04
 Fabien B. - 14 oct. 2010 à 10:48
Bonjour,
Je suis en cours de réflexion pour savoir si je vais acheter un terrain boisé (1,5 ha) sur lequel se situe un cabanon d'environ 20 m2. Comme ce terrain est NC, ce cabanon n'est pas cadastré (logique). Toutefois, il a été aménagé par les actuels propriétaires comme une cabane de week-end (mezzanine, poele à bois, etc.). Si j'achète ce terrain, je ne voudrais qu'une pelleteuse arrive dans quelques mois pour mettre ce cabanon par terre. Toujours dans le même cas d'achat, je demanderai que le notaire note sur la transaction la présence de ce cabanon.
Que me conseillez-vous de faire, étant donné que j'envisage d'avoir la même utilisation que les présents propriétaire de ce terrain et de son cabanon ?
Fabien

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
Modifié par ^^Marie^^ le 13/10/2010 à 19:51
Bonjour

Vous vous êtes renseignés au cadastre de la Mairie ?
Vous diront tout °°))
Autorisé ou pas ? destruction ou pas ...

@+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Comme le terrain n'est pas constructible, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une autorisation pour y construire quelque chose. Bon, je vais essayer de voir avec la mairie s'ils connaissent l'existence du cabanon et ce qu'ils en pensent...
0