VOL COLIS PIXMANIA par La poste

Fermé
azzarya - 13 oct. 2010 à 10:05
 Sébastien Catelin - 24 janv. 2012 à 11:37
Bonjour,

J'ai commandé un camescope de poche sur le site pixmania, le colis est préparé pour envoyé sous colissimo, le mercredi 29 septembre en consultant le suivi du colis je m'apperçoie que le colis est déclaré "livré", hors personne n'était chez moi et je n'ai reçu aucun avis de passage. J'appelle le 3631 (réclamation La poste) et on me confirme qu'en effet mon colis a bien été livré et qu'il engage une recherche. Le lundi 4 Octobre une personne de La poste me recontacte me disant que le facteur qui a livré le colis est en vacances et qu'il ne reviendra pas avant le 11 Octobre. En parallèle je préviens Pixmania qui me demande d'envoyé un écris confirmant que je n'ai pas reçu le colis avec scan de ma pièce d'identité. J'envoie le tout au service de transport de Pixmania mais personne n'en accuse réception et j'ai beau relancer le service client, à part me dire d'attendre 21 jours rien ne se passe. La poste était censé m'envoyer une réponse à ma réclamation avant le 8 Octobre, je relance hier le 3631 et la femme m'a tout simplement racroché au nez en me disant que je devais attendre 2 mois pour ensuite déposé une réclamation aurpès du médiateur de la poste qui me donnera une réponse sous 2 mois.
Dois je porter plainte contre la poste? Comment accélérer la procédure. N'étant pas l'émetteur du colis, ma demande n'est pas prise en compte et je ne sens aucun soutien de la part de Pixmania qui ne semble pas prêt à faire les démarche nécessaire pour que je puisse récupérer mon colis. De plus je pense qu'ils sont en grande parti fautif car il on envoyé le colis sans signature à la livraison.

Merci de m'aider à trouver une solution

11 réponses

Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013   1
Modifié le 8 oct. 2019 à 12:30
Bonjour Azzarya,

Je suis Isabelle, de la société PIXmania et je viens de prendre connaissance de votre message.
Afin de vous apporter une solution au plus vite, je vous propose de me contacter
- soit en me laissant votre numéro de commande commençant par les lettres CCL suivi des 9 ou 10 chiffres depuis ce forum.
- soit par mail via l'adresse : isabelle@pixmania.com en précisant bien ce même numéro de commande et de préciser le lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4989235-vol-colis-pixmania-par-la-poste pour un meilleur suivi.
Ces informations me permettront d'accéder à votre dossier.
En attendant, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,

Isabelle,
Médiatrice Pixmania
1
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013   1
13 oct. 2010 à 14:46
Bonjour,
J'ai bien reçu votre courriel, merci de me transmettre le document demandé afin que nous puissions faire le nécessaire.
Dans cette attente,
Cordialement.

Isabelle,
Médiatrice Pixmania
0
De quel document parlez vous? J'ai transmis l'attestation sur l'honneur ainsi que le scan de ma pièce d'identité à l'adresse du service client, celle du transport@pixmania, et celle de mediateur@pixmania
0
Le colis m'a été renvoyé par chronopost, bien reçu merci pour votre aide
1
Bonjour,

Voici mes numéro de commande et client.
commande N°CCL1111139137 / Client N°12040462?.
Je sais que le problème ne vient pas de Pixmania mais de la poste mais malheureusement n'étant que le destinataire, je ne epux rien faire sans votre aide
0
Voilà et pour la 5ème fois pixmania me demande d'envoyer à leur service transport un scan de ma pièce d'identité et une attestation sur l'honneur.
Sauf que j'arrête pas d'envoyer ces documents à tous leurs services : transportfr@pixmania.com, service_clientsFR@pixmania.com, isabelle@pixmania.com, mediateur@pixmania.com et personne ne me répond qu'il a bien reçu les documents!!!
Je ne sais vraiment plus quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à la médiatrice qui a pris en main mon problème, l'enquête à enfin été demandé auprès de colissimo, j'attends la suite...
0
sa fait plaisir de voir le serieux de pixmania
0
phanminhtien
4 nov. 2010 à 10:37
J'ai le même problème de vous. Azzarya et Isabelle, Je suis PHAN Minh Tien, à (COMPIEGNE - 60200). J'ai commandé un objectif Canon chez Pixmania. J'ai utilisé le service de livraison express par chronopost mais je n'ai toujours pas reçu mon colis, de plus, par suivre en ligne la livraison de Pixmania et de la chronopost, mon objet a été livré pour une personne (Richet) à CREIL-60100. A partir de effectuer la commande, j'ai reçu seulement un mail de confirmation de commande de Pixmania.

Quel adresse mail que je dois envoyer l'attestation de l'honneur? ou Qu'est ce que je dois faire maintenant?


Aidez moi SVP.
Merci pour vos aides
0
j'avais eu un problème similaire ,je reçois un appareil photo neuf,j'ouvre le colis et l'appareil ne fonctionne pas,je le renvois à un sav dans le 91 qui l'a renvoyé sur SAV en Alsace,et là on me renvoit un devis d'environ 300 et quelques euros,soit presque 90% de la valeur de l'appareil photo,et si je veux récupérer l'appareil je dois m'acquitter d'environ 50 euros.
J'avais contacté STELLA, Faouzi ZAIDI du service client Pixmania et personne pour m'aider,j'ai appelé des dizaines de fois le numéro surtxé et un jour je suis tombé sur un certain christope qui avait l'air d'avoir une conscience et a essayé de m'aider, en me demandant de renvoyer une lettre ......
le fait qu'on vous demande de renvoyer tel ou tel document n'est destiné qu'à vous "user" moralement.
J'ai ensuite décider de demander des explications directement au SAV en alsace,je suis tombé sur une dame (conversation téléphonique enregistrée),et la personne reconnait qu'il est possible que parfois les appareils photos soit endommagés volontairement)je l'ai prèvenu ensuite que j'avais enregistré la conversation.....
cette personne m'a offert de me renvoyer mon appareil ^photo sans aucun frais ,que j'ai refusé bien sur et je ne l'ai jamais reclaé depuis, ne sachant quoi faire à l'époque j'ai tout laisser tomber.
à la fin je me retrouve avec un appareil photo à plus de 400 euros, perdu
une facture de téléphone à 3 chiffres,(allez appeler leur service client surtaxé à 34centimes la minute,ou vous devez tout rééxpliquer à chaque fois que vous tombez sur quelqu'un,allez envoyer des recommandés .....
à la fin on laisse tomber parceque on est usé
,allez y faite vos recherches avec les mots arnaques et pixmania et vous verrez le nombre d'histoire similaire voir pire qui n'ont jamais été resolues,
bravo Isabelle mais je crois qu'il fallait se soucier de l'image du site avant
0
HokutoNoBen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
26 janv. 2011 à 15:14
Bonjour, j'ai moi été victime d'un colis incomplet : J'ai réceptionné le colis sans vraiment faire attention au carton et ai donc remis ma signature à la livreuse. une fois dans mon salon j'ai remarqué que le colis était re-scotché à un endroit avec du scotch blanc estampillé "LaPoste" et accompagné d'un tampon, d'une signature et du message : Arrivé en l'état.

En ouvrant mon carton j'ai découvert qu'il y avait un trou et qu'il manquait le produit principal de ma commande à savoir un disque dur. (Commande passée sur LDLC)

Je suis donc retourné à Laposte le sur-lendemain avec mon carton et en exposant mon problème au guichetier. Il n'avait pas l'air plus intéressé que ça et m'a juste dis de repasser le matin car il fallait voir ça avec le service expédition.

Je suis donc retourné à Laposte avec mon colis et mon bon de commande et j'ai vu une personne du service expédition qui a pris mon colis en me disant qu'il n'avait pas le temps de voir ça tout de suite et que je devais re-re-passer.

Finalement j'arrive à discuter avec la personne du service expédition qui me dit qu'il allait faire les démarches nécessaires auprès de son "supérieur" pour que je puisse avoir mon Procès Verbal de spoilation exigé par le site LDLC pour pouvoir être remboursé.

Finalement le "supérieur" du service expédition m'appelle et me dit que ça n'était pas possible car je n'étais pas passé dans les 48 heures avec mon colis limite en me raccrochant au nez.

(J'étais bien passé dans les 48heures (déjà comment je pouvait savoir qu'il fallait passer obligatoirement dans les 48heures, si je travaillait en journée je faisais comment ?!) mais au guichet et pas au service expédition puisque le guichetier m'avait dit que le service n'était pas disponible pour le moment.)

Le supérieur à même pas l'honnêteté de me dire que je me suis fais volé par le service pour lequel il travail et passe juste un petit coup de fil histoire de me dire va te faire f..... . Bref je sais je suis un peu hors sujet-là mais c'est le genre de truc qui m'exaspère.

Dans la mâtiné je vois la personne que j'avais rencontré plus tôt au service expédition. Ce dernier me dis que je pourrais avoir mon procès verbal de spoliation en repassant à Laposte...

Je repasse donc pour la énième fois, il me fais passé au service expédition et là après une demi-heure d'attente on me dit qu'on ne sait pas ou est passé mon colis et que je devrais repasser (!!!) .

Finalement j'arrive au guichet un autre jour et le guichetier ne peux faire autre chose (après être passé au service expédition) que de me rendre mon colis et mon bon de commande en me disant qu'il n'y avait pas de procès verbal de spoliation...
Il aura quand même eu,lui, l'honnêté de me dire qu'il ne pouvait rien faire à son niveau mais qu'il était exaspéré par les pratiques de Laposte qui n'assume pas ses responsabilités sur ce genre de manipulations et m'a remit le numéro du responsable du service expédition (le charmant monsieur que j'avais eu au téléphone quelques jours plus tôt) en me disant de bien insister.

Donc je lui téléphone, je pose le problème à plat en lui expliquant bien que j'ai été volé par son service. Il se sentait un peu couillon et m'a simplement dit qu'il "allait voir" (toujours au sujet du procès verbal de spoliation donc), il a pris mon numéro et m'a dit qu'il me rappellerai dans l'après midi.

Ça fait plus d'une semaine que j'attends son coup de fil...

Donc je vais me décider à le rappeler en lui disant que si le procès verbal n'arrivait pas dans les plus brefs délai je n'aurai d'autre choix que de porter plainte.

Le pire c'est que je ne suis pas sûr d'être en mesure de porter plainte avec le peu d'éléments que j'ai...

Merci Laposte.



Je vous tiendrai au courant de mon problème prochainement et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

C'est quand même inadmissible de payer pour un service et de voir que celui ci n'est pas effectué correctement. Et surtout qu'on ne prête même pas un semblant d'attention à notre problème !

Bref sur ce, bonne journée à tous.
0
J'ai le meme probleme, Je crois que c est la derniere fois que je commande chez pixmania......
C est la deuxieme fois que ca m'arrive.... Je ne sais pas si le probleme est du cote de la poste ou eux ..... Dans le cas ou ce serai la poste ils n'ont qu a changer de mode de livraison....
0
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013   1
7 oct. 2011 à 16:12
Bonjour yannick,


Je suis Sonia, la médiatrice de la société Pixmania et je viens de prendre connaissance de votre post.


Vous indiquez votre mécontentement concernant la livraison d'une de vos commandes Pixmania, effectué par La Poste.


Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses, concernant le traitement de votre commande.


Ainsi, afin d'essayer de vous apporter une solution, je vous propose de me contacter :

- soit en me laissant votre numéro de commande commençant par les lettres CCL suivi des 9 ou 10 chiffres depuis ce forum ;

- soit par mail, via l'adresse : sonia@pixmania.com en précisant bien ce même numéro de commande, pour un meilleur suivi.

Cette information me permettra d'accéder à votre dossier.


En attente de votre numéro de commande, je reste à votre disposition.


Cordialement,

Sonia, Service Médiation Pixmania.
0
Sébastien Catelin
24 janv. 2012 à 11:37
chère Sonia,

je viens de poster également un message : je suis victime d'une arnaque et je me demande si elle n'est pas organisée par vous, en 10 ans d'achat rien de tel ne m'est jamais arrivé

Mon num commande : 122 133 78 04

Je m'explique : commande mi décembre 2011 sur votre site, livraison colis relai "107 rue de courcelles, cordonnerie schumann, 75017 PARIS "

Je me présente vers le 1 semaine plus tard : désolé je ne suis plus colis relai j'ai tout renvoyé, je n'ai plus aucun colis (déjà premier point : je n'avais pas été prévenu)

J'appelle colis relai : désolé monsieur, pas la peine d'appeler Pixmania, on s'en occupe et on vous rappelle.
RIEN.

Je finis par contacter en désespoir de cause Pixmania par mail le 23 janvier après avoir attendu 3 semaines en vain. Réponse de votre part : vous avez dépassé les 1 mois après livraison, tant pis pour vous, d'autant que le colis a été retiré (???) le 6 janvier (!!!)

Je vous appelle : une Delphine ultra désagréable me dit : le colis a été retiré, il fallait nous contacter avant. Je demande où a été faite la livraison : au point relai rue de courcelles. Je lui dis : mais il ne fais PLUS colis relai !
Réponse : tant pis pour vous, il fallait nous contacter avant.

Je lui dis : mais colis relai m'a dit : pas la peine de contacter Pixmania, on s'en occupe !!
Réponse : tant pis pour vous.

Mes 120 € de disque dur ?
tant pis pour moi.

Je veux parler à un responsable pour lui expliquer cette attitude hallucinante : non je ne vous passerai personne. répété 10 fois ?!!! J'essaie de lui expliquer que c'est incroyable de ne pas vouloir comprendre, que j'ai attendu des nouvelles de bonne fois.

Réponse : ce n'est pas notre problème. Tant pis pour vous.

QUE FAIRE ? C'est une gigantesque arnaque Pixmania ?? En 10 ans d'achat sur internet, je n'ai jamais vu ça. Je suis client chez vous depuis des années !!
0