Ma propriétaire ne veut pas me rendre ma caf
roussette140945
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Cathyyy -
Cathyyy -
Bonjour,
je viens de rendre mon appartement le 30 septembre 2010 et j'ai fait l'état des lieux le jours même avec ma propriétaire qui à la fin a mentionné "rien à signaler".quelques jours plus tard elle me rend ma caution.jusqu'à"à là rien a signaler sauf que 5 jours plus tard elle me devait l argent qu elle avait touché de la caf car comme vous le savait la caf paie a la fin du mois donc elle me devait la somme de 314 euros qu elle a touché le 5 octobre alors que je ne lui doit plus rien.aujourd'hui elle m appelle et me dit qu'elle ne me rendra pas l'argent car les nouveaux locataires ont trouvé des dégradations comme un robinet et une serrure et qu'elle se retrouve avec des frais.
a t elle le droit de faire ca alors que l'état des lieux a été signé par les 2 parties avec la mentions que je vous ai indiqué?
merci d'avance pour vos réponse car je ne sais pas quoi faire ni a qui m'adresser
je viens de rendre mon appartement le 30 septembre 2010 et j'ai fait l'état des lieux le jours même avec ma propriétaire qui à la fin a mentionné "rien à signaler".quelques jours plus tard elle me rend ma caution.jusqu'à"à là rien a signaler sauf que 5 jours plus tard elle me devait l argent qu elle avait touché de la caf car comme vous le savait la caf paie a la fin du mois donc elle me devait la somme de 314 euros qu elle a touché le 5 octobre alors que je ne lui doit plus rien.aujourd'hui elle m appelle et me dit qu'elle ne me rendra pas l'argent car les nouveaux locataires ont trouvé des dégradations comme un robinet et une serrure et qu'elle se retrouve avec des frais.
a t elle le droit de faire ca alors que l'état des lieux a été signé par les 2 parties avec la mentions que je vous ai indiqué?
merci d'avance pour vos réponse car je ne sais pas quoi faire ni a qui m'adresser
A voir également:
- Mon propriétaire ne veut pas me rendre mes apl
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
- Simulation apl - Guide
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Ma propriétaire ne répond plus - Forum Immobilier
- Propriétaire ne répond pas, quoi faire ? - Forum Louer un logement
15 réponses
Bonjour,
Si rien n'a été mentionné dans l'edl de sortie, et que vous avez réglé votre loyer intégralement, elle doit vous restituer cet argent.
Envoyez lui un courrier reco A/R en la mettant en demeure de vous restituer le trop perçu sous huitaine sous pein de saisie du tribunal compétent, en lui expliquant que :
- lors de l'edl effectué de façon contradictoire en sa présence aucune mention n'a été faite concernant ces robinets
- que le nouveau locataire aurait très bien pu dégrader ces robinets lui même
Si rien n'a été mentionné dans l'edl de sortie, et que vous avez réglé votre loyer intégralement, elle doit vous restituer cet argent.
Envoyez lui un courrier reco A/R en la mettant en demeure de vous restituer le trop perçu sous huitaine sous pein de saisie du tribunal compétent, en lui expliquant que :
- lors de l'edl effectué de façon contradictoire en sa présence aucune mention n'a été faite concernant ces robinets
- que le nouveau locataire aurait très bien pu dégrader ces robinets lui même
je viens d appeler ma protection juridique et m'a dis quel me devait cette argent car un etat des lieux a été fait et si elle veut contester elle doit prouver ce qu elle dit sachant qu elle a relouer une heur après elle ne pourrait rien faire.j'aimerai vraiment que cela s'arrange avant d'aller au tribunal cela serai dommage
Bonsoir
Il doit y avoir un malentendu, car la CAF paye à terme échu, donc le 05 octobre la propriétaire a reçu la CAF du mois de septembre
par contre prévenez la CAF de stopper les versements à votre ancienne proprio
Il doit y avoir un malentendu, car la CAF paye à terme échu, donc le 05 octobre la propriétaire a reçu la CAF du mois de septembre
par contre prévenez la CAF de stopper les versements à votre ancienne proprio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de votre réponse.
j'ai prévenu la caf de mon changement d'adresse.
mais ma propriétaire ne veut pas me rendre cette argent (qu elle me doit car j'ai payé mes loyers avant de partir)car après mon départ elle a constater des dégradations alors que lors de l'état des lieux elle n'a rien constater.
j'aimerai savoir si elle a le droit de faire cela?
j'ai prévenu la caf de mon changement d'adresse.
mais ma propriétaire ne veut pas me rendre cette argent (qu elle me doit car j'ai payé mes loyers avant de partir)car après mon départ elle a constater des dégradations alors que lors de l'état des lieux elle n'a rien constater.
j'aimerai savoir si elle a le droit de faire cela?
bonjour : Effectivement, la CAF paie en fin de mois. Donc si la propriétaire a reçu de l'argent le 5 octobre, c'est pour le mois de septembre, donc, elle ne vous doit rien.
Vous avez payé le loyer complet (comme s'il n'y avait pas de CAF) au mois de septembre ???? faudrait être très clair lorsqu'on pose une question.
A question floue, response incertaine donc pas fiable...
Si les robinets étaient en bon état ou même en très bon état, et qu'ils soient ruinés, vous auriez dû le lui signaler. Il y a un minimum d'honneteté malgré tout.
Et pour bien voir dans un état des lieux, il faut au moins demi-journée et encore... on a souvent des surprises, et parfois bien dissimulées...
Vous avez payé le loyer complet (comme s'il n'y avait pas de CAF) au mois de septembre ???? faudrait être très clair lorsqu'on pose une question.
A question floue, response incertaine donc pas fiable...
Si les robinets étaient en bon état ou même en très bon état, et qu'ils soient ruinés, vous auriez dû le lui signaler. Il y a un minimum d'honneteté malgré tout.
Et pour bien voir dans un état des lieux, il faut au moins demi-journée et encore... on a souvent des surprises, et parfois bien dissimulées...
oui j ai payer mon loyer en entier sans prendre en compte la caf car elle avait peur de ne pas recevoir la caf et a donc voulu que je paie en entier et me rembourserai apres si elle recevait bien cette somme le mois d'après
bonjour : Et pourquoi vous ne parlez pas du tout des robinets ??? quel genre de robinet ???? mitigeurs ???? mélangeurs ???
Le fait de ne pas en parler resemble à l'avoeu que vous les avez détériorés...
Le fait de ne pas en parler resemble à l'avoeu que vous les avez détériorés...
Bonjour,
On sent qu'il y a de la mauvaise foi dans cette affaire. Y-a-t'il un délai d'observation avant de rembourser la caution pour prévenir tout risque de dissimulation de la part d'un locataire ?
On sent qu'il y a de la mauvaise foi dans cette affaire. Y-a-t'il un délai d'observation avant de rembourser la caution pour prévenir tout risque de dissimulation de la part d'un locataire ?
il y a pas de mauvaise foi dans cette affaire tous a été fait légalement.le proprietaire peut prendre tous le temps qu il veut pour faire l'etat des lieux pour eviter ce genre d'affaire.un coup que celui ci est signé on ne peux plus revenir en arriere mais ce jour la elle etait presser de le faire car les nouveau locataire arrivaient 1h après alors que mon préavis allé jusqu'au 30 septembre minuit
merci pour votre aide je ne comprend pas comment on peut en arrivé la j ai toujours payé mes loyers en temps et en heure et je ne lui ai jamais embêté alors qu elle me doit un an de quittance
je vais prevenir la caf mais ce n est pas un trop percu puisque c est bien de l'argent qui me devait
bonjour : je ne sais pas qui est malhonnête dans l'histoire, mais je remarque que vous ne voulez pas parler des robinets.
Et s'il faut tout vérifier, il faut demi journée. Et un locataire honnête doit tout signaler, il ne doit pas attendre que le propriétaire trouve tout.
C'est le système "pas vu pas pris" ni vu ni connu je t'embrouille.
Quant on voit que certains dégivrent les frigos à coup de tourne vis, cela démontre le soin qui est pris des logements... et là aussi on pourrait aussi bien ne pas s'en apercevoir, car on suppose qu'on a à faire à des gens normaux, mais parfois, il y a des dingues.
Et s'il faut tout vérifier, il faut demi journée. Et un locataire honnête doit tout signaler, il ne doit pas attendre que le propriétaire trouve tout.
C'est le système "pas vu pas pris" ni vu ni connu je t'embrouille.
Quant on voit que certains dégivrent les frigos à coup de tourne vis, cela démontre le soin qui est pris des logements... et là aussi on pourrait aussi bien ne pas s'en apercevoir, car on suppose qu'on a à faire à des gens normaux, mais parfois, il y a des dingues.
Bonjour Roussette!
Pourrais-tu nous dire comment cela s'est terminé? As tu récupéré ton mois de CAF et comment?
Je suis dans le même cas que toi, j'ai payé les deux premiers mois de loyers entièrement à mes proprios car la CAF paie à terme échu et les proprios voulaient un paiement en début de mois. Résultat le mois de CAF qu'ils ont eu quand je suis partie et qui me revient pour le mois que j'ai payé entièrement au début, et bien ils font la sourde oreille pour me le rendre, bien qu'ils m'aient rendu la caution sans aucun problème. Je ne sais pas trop quoi faire.... La CAF peut elle intervenir dans un cas pareil?
Merci d'avance pour vos réponses!
Pourrais-tu nous dire comment cela s'est terminé? As tu récupéré ton mois de CAF et comment?
Je suis dans le même cas que toi, j'ai payé les deux premiers mois de loyers entièrement à mes proprios car la CAF paie à terme échu et les proprios voulaient un paiement en début de mois. Résultat le mois de CAF qu'ils ont eu quand je suis partie et qui me revient pour le mois que j'ai payé entièrement au début, et bien ils font la sourde oreille pour me le rendre, bien qu'ils m'aient rendu la caution sans aucun problème. Je ne sais pas trop quoi faire.... La CAF peut elle intervenir dans un cas pareil?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour même question que Manue, si quelqu'un a eu ce soucis comment a t il fait pour être remboursé? Je suis dans la même situation, sauf que mon ancien proprio m'a remboursé; mais la CAF s'est trompée et lui a encore reversé le mois d'après ...Résultat il m'a répondu que je le faisais chier et que la CAF n'avait qu'à pas se tromper ..Il ne veut pas me rembourser et la CAF s'en tape complètement ...
Ils se feront probablement un plaisir de réclamer le trop perçu.