Contrat CUI non renouvelable !!!

Résolu/Fermé
Magnolia71 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 12 oct. 2010 à 09:40
 skywan05 - 3 févr. 2011 à 09:10
Bonjour,
voila je suis en contrat aidé CUI par l'Education National et je viens d'apprendre (par ma responsable) que ces contrats ne seront plus renouvelé !!!
avez vous plus d'informations à me donner
merci

28 réponses

Sur le site du pole emploi j'ai vu une offre cae donc à mon avis ca va commencer à reprendre, en tous cas je l'éspère j'en ai marre d'attendre, j'ai appelé mon pole emploi il y a 1 semaine et la dame m'a dit que je pouvais déjà commencer à postuler dans les écoles, mairies etc .... , je vais rappeler cet après midi pour voir s'il y a du nouveau.
0
bonjour j'étais dans la meme situation mon contrat CUI a pris fin le 31/12/2010 il étais pas reconduit .hors maintenant le 1er janvier il mon repris mais a 20h/s a la place de 26h mieux que rien!!!!! en decembre il disait ne plus avoir de fond pour les contrats CUI .mais en janvier les fonds son remis a jour semble t'il .bon courage pour la suite
0
malaly59287 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
6 janv. 2011 à 16:34
Bonjour Gaelle,
Est-ce que tu connais les critères ?
0
bonjour malaly59287 non pas vraiment mais j'ai etais reprise en contra CAE il y avais deux condition pour qu'il me reprenne c'etais l'embauche a la fin du contra ou une formation comme mon college ne peut pas embaucher il mon dis que je devrais fair une formation interne !! mais apres mais 6 mois ...... (de contra) je ne sais pas se qui va se passée . comment devenir contractuel?????
0
malaly59287 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
10 janv. 2011 à 20:14
Pour devenir contractuelle c'est très difficile, moi j'ai envoyé un cv au rectorat et on m'a répondu qu'il fallait passer un concours, les contractuelles sont souvent des pistonnés.
0
oui certes pour passée contractuelle faut etre pistonnes tu a raison !!!!
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
12 janv. 2011 à 20:22
Concernant les contractuels, c'est suivant l'employeur :
Soit c'est un gros employeur qui a une politique stricte au niveau du recrutement des contractuels, soit c'est un employeur soit moins important ou n'ayant aucune politique réelle ou encore les deux à la fois. Dans le premier cas, vous avez autant de chances que les autres, dans l'autre cas, ce n'est même pas la peine de vous y présenter...
Me concernant, très honnêtement, je n'ai trouvé des postes de contractuels que grâce au copinage jusqu'à présent, et ca fait dix ans que je bosse comme ca. J'ai aussi eu la désagréable expérience de me voir refusé des postes pour lesquels je suis sur-qualifié face à des personnes n'ayant aucunes connaissance dans le domaine mais amies, connaissances, ou personnes recommandées par d'autres à des recruteurs.

Le souci dans ce domaine, c'est que l'on demande pas forcément aux personnes de véritables résultats sur des critères objectifs mais plutôt une présence et un peu de travail basé sur des critères tellement allembiqué que même si tu ne fait pas grand chose, ca passe sans problème.

Petit apparté sur le sujet :
Les fonctionnaires doivent "subir" un entretien d'évaluation chaque année... A cette occasion, j'ai vu en direct toute une comédie se jouer dans un ministère... Les personnes ne pouvaient pas avoir une note inférieure à celle précédemment obtenue car cela ne se fait pas. Donc que la personne bosse ou pas, elle obtient de toute façon une note égale ou légèrement supérieure d'une année sur l'autre car baissé la note est pratiquement impossible sauf si l'employé fait une très grosse bêtise que personne n'arrive à couvrir.

Par exemple : Une personne que je connaissait à réussi à faire perdre plus de 70000 euros au service dans un logiciel qui depuis 3 ans ne fonctionne toujours pas normalement. Elle avait été avertie ainsi que ses supérieurs qu'il ne fallait surtout pas choisir le logiciel en question par au moins 3 autres services différents, le personnel du service a mis son véto, etc... Mais elle a tenue à garder le logiciel en question car elle appréciée les vendeurs. Résultat de l'histoire : elle s'est barrée dans un autre service, a reçu une promotion et depuis le logiciel pourri la vie des autres...
0
Les contrats aidés (CUI-CAE) prolongés jusqu'au 31/12/2011 (mise à jour 11/01/20

Les contrats aidés (CUI-CAE) prolongés jusqu'au 31/12/2011 (mise à jour 11/01/20

La fin de cette mesure initialement fixée au 31 décembre 2010, a été reportée au 31 décembre 2011 par la loi du 29 décembre 2010 citée en référence, pour les ateliers et chantiers d'insertion conventionnés par l'État au titre de l'article L. 5132-2 du code du travail, le montant de l'aide financière peut être porté jusqu'à 105 % du montant brut du SMIC par heure travaillée, dans la limite de la durée légale hebdomadaire du travail.

Exonération de cotisations

Les embauches réalisées en CUI-CAE donnent droit à l'exonération :

1° Des cotisations à la charge de l'employeur au titre des assurances sociales et des allocations familiales, pendant la durée de la convention.

Le montant de cette exonération est égal à celui des cotisations patronales au titre des assurances sociales et des allocations familiales correspondant à la fraction de la rémunération n'excédant pas le produit du SMIC par le nombre d'heures rémunérées, dans la limite de la durée légale du travail calculée sur le mois ou, si elle est inférieure, de la durée conventionnelle applicable dans l'établissement ; les cotisations afférentes à la partie de la rémunération qui excède ce montant ne donnent pas lieu à exonération ;

2° De la taxe sur les salaires ;

3° De la taxe d'apprentissage ;

4° Des participations dues par les employeurs au titre de l'effort de construction.

Les aides et les exonérations prévues au titre du CUI-CAE ne peuvent être cumulées avec une autre aide de l'État à l'emploi. En cas de suspension du contrat de travail avec maintien total ou partiel de la rémunération mensuelle brute du salarié, le nombre d'heures rémunérées pris en compte pour le calcul de l'exonération est égal au produit de la durée de travail que le salarié aurait accomplie s'il avait continué à travailler et de la part de la rémunération restée à la charge de l'employeur et soumise à cotisation. Le nombre d'heures rémunérées ainsi déterminé ne peut excéder au titre du mois civil considéré la durée légale du travail calculée sur le mois ou, si elle est inférieure, la durée conventionnelle applicable dans l'établissement.

Aide financière
La convention individuelle conclue pour permettre une embauche en CUI-CAE ouvre droit à une aide financière dont le montant est modulé en fonction :

-de la catégorie et du secteur d'activité de l'employeur ;
-des actions prévues en matière d'accompagnement professionnel et des actions visant à favoriser l'insertion durable du salarié ;
-des conditions économiques locales ;
-des difficultés d'accès à l'emploi antérieurement rencontrées par le salarié.

Le montant de l'aide ne peut excéder 95 % du montant brut du SMIC par heure travaillée, dans la limite de la durée légale hebdomadaire du travail : les taux de prise en charge déterminant son montant sont fixés par un arrêté du préfet de région, en fonction des critères énumérés ci-dessus et compte tenu, le cas échéant, des statistiques publiques de l'emploi dans la région.

L'aide, versée mensuellement dans les mêmes conditions que pour le CUI-CIE, n'est soumise à aucune charge fiscale.

source et détails sur
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-unique-d-insertion,10998.html

Cordialement
0
18 janv. 2011 à 10:20
Donc les contrats sont renouvelables dans la limite de 24 mois c'est bien ça ?
Par contre pour l'éligibilité c'est vague.
Merci pour les infos
0
koldounia Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
18 janv. 2011 à 14:08
Pour ceux qui sont en attente de renouvellement depuis fin 2010, le renouvellement est possible mais ça doit être chez le même employeur.
0
Tout dépend de votre pôle emploi, du conseil général et du préfet. Actuellement mon ami est en cours de signature d'un CUI, car il "entre" dans les bon critères

Bon courage
0
Moi je suis en attente. Mon contrat se termine le 28/02/2011. Mon employeur a appelé l'Inspection Académique, ils lui ont répondu que tout les contrats CUI ne seront pas renouvelés car il n'y a plus de budget. Ça va en faire du monde au chômage.
0
J'ai eu un entretien avec Pôle Emploi début janvier pour en savoir + au sujet CAE; j'avais eu un contrat de ce type pendant 2 ans dans une école (employée par mairie de mon village). c'est clair et net on ne peut plus comme par le passé en 2010 prétendre à un nouveau CAE même avec un nouvel employeur; j'avais postuler pour poste EVS ou AVS et pas possible !!! on privilégie le jeunes de - de 26 ans pour ce genre de contrat, ou les personnes ayant bénéficié RSA ou habitant dans une zone sensible..j'ai 53 ans et me retrouve sur le "carreau" alors que je m'épanouissais bien auprès des enfants que j'accompagnais seule (classe maternelle au cm2) en informatique, dessin peinture ect...
Je pense qu'il va falloir que le gouvernement révise ses critères car cela risque de coincer à beaucoup de niveaux; Oui en effet bp d'offres CAE mais il faut pouvoir être éligible.....JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE sincèrement.
Moi je suis complètement découragée et aigrie. Je vois mes projets d'accompagner des enfants en difficultés tomber à l'eau alors que je sais que je suis faite pour çà....
les nouveaux contrats CAE sont d'une durée de 6 mois renouvelable.
0
koldounia Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
28 janv. 2011 à 13:55
bonjour,
chez moi c'est tout l'inverse : pole emploi me pousse à accepter le renouvellement du CAE pour 6 mois de plus,(arrêté en octobre dernier pour manque de finances) alors que j'ai déjà fait 2,5 ans.
le souci c'est qu'on me propose 20h (environ 620€), alors que je touche plus en étant au chômage! je vais refuser mais ensuite.....?
le système est vraiment mal fait : c'est vraiment se moquer des gens!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exact lilou les contrat cui ne seront plus renouvelés par contre si tu as le bac tu peux leur demander de te basculer sur le nouveau contrat sa durée elle est de 6 ans a condition d'avoir le bac tente ta chance et bon courage .
0
29 janv. 2011 à 11:10
salut perle,
A bon je ne connais pas, c'est quoi ce contrat avec le bac ça m'intéresse, c un 20h ?
0
perle73
avs ne sera jamais reconnu comme un métier oh les filles réveillez vous ce qu'ils font maintenant c'est de débauché les personnes pourquoi par ce que ils ont plus d'argent pour financer quoi que ce soit je ne veux pas vous décourager si vous voulez vraiment travailler avec les enfants passez des concours proposés par la fonction publique la c'est sur vous aurez un poste fixe reconnu je vous le dis par expérience bon courage a tout le monde
0
BONSOIR,
Si Pôle Emploi a signé la convention, en principe votre employeur sera remboursé des salaires jusqu'à la fin du contrat. Il est vrai que les crédits pour les CAE-CUI sont épuisés, sauf pour les personnes bénéficiant du RSA. Dans votre cas, si la convention de renvlt a été signée il ne devrait pas avoir de souci.
-1
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
22 oct. 2010 à 00:53
Attention, dans le cas du RSA, il faut aussi la signature du conseil général qui est le financeur.
0
tu parle de la convention entre l'employeur et l'anpe ?
0
22 oct. 2010 à 12:51
Dans le cas du RSA, c'est le conseil général qui prends en charge le "salaire", donc pole emploi signe effectivement pour montrer son accord, mais si le CG refuse la prise en charge, Pole emploi n'ayant pas les financements nécessaires, il y a toutes les chances que la convention soit annulée.
0
de toute facon rien a esperer;on n est que des bouches trous;et nous les c a e ou les c u i ont es considerer comme des cas sociaux alors qu on travaille plus que tout ceux qui sont en cdi;;on profite bien de nous on travaille et on n a le droit a rien pas de prime pas davantage;et en prime au bout de 2 ans maxi on nous ejecte pour prendre d autre contrat ;;contrat de reinsertion mon cu;;;;;;;on est surtout la pour faire le sale boulot que les autres ne veulent pas faire
0
9 déc. 2010 à 23:55
@ Lu08 :

Je comprends tout à fait votre amertume car actuellement rien n'est fait pour aider vraiment les personnes en rupture avec le monde du travail a trouver ou retrouver un vrai travail. Surtout que maintenant même le monde professionnel est plus que difficile pour ceux qui travaillent actuellement.
0
oui les contrat ne seront pas renouveler je suis actuellement en contrat CUI anmatrice couturiere apres avoir fait mes 6 mois je termine le 9 decembre, les contrat ne seron pas renouveler car manque de fond au niveau du conseil generale vue que c eux qui sdecide je ne c'est pas si il seron encore d'actualites en janvier tout reprend en janivier mais les contrat ????? je c pas
-1